lundi 16 août 2021

GR70 Etape 07 Cheylard l'Évêque - Luc

La nuitée ?  Une très bonne nuit sans bruit et très sombre sous les sapins. Pas d'humidité du coup le rangement du demi campement est plus agréable. Demi car la tente technique montre des signes de faiblesse alors on tente le bonhomme de poncho et cela marche plutôt bien, toutes les affaires sont au sec.
En avant brave bataillon...
A 7h45 les sacs sont sur dos et le vent vivifiant caresse déjà nos visages. Moi je me sens bien il fait environ 12 degrés je jubile, on va dire que pour mon Binôme c'est différents. En tout cas on se laisse descendre dans la forêt domaniale de la Gardille. Apres quelques kilomètres on arrive l'étang de l'Auradoux, un petit site avec une cabane ouverte et quelques tables et bancs. Le coin est tranquille et nous offre un beau cadre pour une petite pause. On reprends le sac et après 50 mètres demi tour... Il y a deux caches sur le site alors autant en profiter, le lac et la bête du Gévaudan seront rapidement délogées. Ce matin beaucoup de forêt ce qui reste agréable et de vent. En chemin nous sommes entourés de framboises quel régal du coup cela ralentira la progression pour le plus pur bonheur de nos papilles. Arrive la descente vers Luc ! Bon sang un sentier de pierres qui serpente à bon pourcentage. C'est la véritable difficulté du jour, on a du mal à en voir la fin. Apres de longues minutes nous voici au château qui surplombe le village. Occasion de découvrir le panorama, une géocache et aussi de manger. On reprend les sacs et on traverse le village ce qui permet de faire une pause sucrée et de prendre deux sandwichs pour demain midi. On rempli les bouteilles d'eau non potable à la fontaine au cas où. On passe le cimetière, pas d'eau... Le tracé initial du GR a été remis en place ce qui évite une sacre boucle que l'on trouvait pour le moins étrange. Du coup on arrive vite à Pranlac où cette fois nous attends un robinet d'eau fraiche et potable. On change le contenu de nos bouteilles devant les yeux amusés des voisins. Avant d'entrer dans Laverune on change donc de département, nous voici en Ardèche. On travers le village et on file en mode montée sur les hauteurs. On arrive du côté de Serres et le GR pique sur Rogleton que l'on ne passe pas car le GR bifurque à nouveau. On passe le petit pont, on se tâte pour savoir si on se pose là. Le coin est idyllique mais pas complètement publique, encore passant et risque d'être bien humide avec ce ruisseau. On décide de poursuivre. Nouvelle montée dans les bois de Serres pour rejoindre un petit plateau et finalement trouver notre spot. Il ne reste qu'à reposer le demi campement, repas, et se laisser bercer par le vent qui souffle notamment dans les câbles électriques de très haute tension non loin...

Distance : 15,9km [107,6km]
D+ : 460m D- : 550m

Météo : ciel bleu avec beaucoup de nuages et de vent, on respire mieux.