Ce matin sur ma carto embarquée je crée une trace GPS du côté de Laruns, au final 19km de montagne je me dis que je suis un peu trop optimiste ! Hop je supprime la trace...
Petit déjeuner puis on file faire une petite rando à la cascade du Séris à Laruns. La pente est sacrément bonne, le sentier encore bien humide et les pierres bien présentes. Un sentier tout de même un peu technique qui ne se fait pas aujourd'hui en espadrilles ou en crocs.
Retour au QG et à 14h00 je file marcher encore un peu... Direction Aste à 460m d'altitude, je grimpe, je grimpe, et fini par me retrouver au sommet du Pène de Béon à 1251m mais la vue sera bouchée ! Je redescends de l'autre côté du col de la Coumette pour rejoindre Béon en un peu moins de 6 heures au total cet après-midi pour 14km ! A savoir qu'au plus court entre Aste et Béon qui sont à une altitude quasiment identique nous sommes à moins de 3 km, voilà un sacré détour.
Du grand n'importe quoi du coup avec 18km dans les pattes contre 19km de ma trace de ce matin 😆😆😆.
Une sacrément bonne journée sous le nuage mais avec une cascade, des vautours, des vaches et leurs veaux, des pottoks et quelques géocaches ! Deux randos pour le prix d'une ! Que demander de plus ?
Article publié en juillet 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...
Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)