Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mardi 31 juillet 2018

GR10 Étape 31 Cabane de l'étang d'Araing - Cabane de Laplanous

La nuit sera bonne même si avec Claire on va pas mal tourner dans nos sacs de couchage alors qu'il ne fait pas si froid, il faut dire que ça souffle fort dehors. Ce matin au réveil tout est bien dégagé et nous avons même une belle mer de nuage dans la plaine au Nord.. Tout est emballé et maintenant pour moi c'est une journée en trois phases. Phase 1 de 1900m monter à Serre d'Araing à 2222m, une montée qui sera assez rapide. A 8h40 phase 2 : descendre à Bocard d'Eylie à 1000m environ et donc passer sous la mer de nuages. Heureusement que je dispose de genouillères (merci John) car je vais arriver à 13h00 ce qui est tout de même long. Je m'offre une belle pause car je sais qu'il faut maintenant remonter à 2200m pour passer le col de l'Arech. Une montée en deux phases et qui malgré de nombreux arrêts dans les champs de myrtilles sera éprouvante. Tout au long de la journée le GR passera dans les vestiges de mines ce qui avec les brumes va donner une ambiance tout particulière... on m'a prévenu qu'il y avait du monde à la cabane de l'Arech alors je vise la petite cabane juste sur le col un peu excentrée dont il me faudra chercher avec mon application car j'ai tout juste 15m de visibilité. Elle est ouverte, propre et je vais y être seul. Dans tout ça le moral en prend un petit coup car le dénivelé est fort et je progresse peu, er c'est un peu ce que me disent certains randonneurs pour la martinée a venir. Les journées sont longues et il faut rester sur le plaisir, il va falloir adapter les étapes.

Météo ciel bleu au départ puis passage sous les nuages.
Départ cabane d'Araing 07h00
Arrivée cabane de Lasplanous 18h30
Données GPS : 
Distance 14,2km
Dénivelés +1483m --1574m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)