Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

lundi 16 juillet 2018

GR10 Étape 19 Cauterets - Luz Saint Sauveur

La nuit fut calme avec le début des orages et averses en fin de nuit. La pluie d'ailleurs ne me quittera plus jusqu'au milieu d'après midi. Heureusement le bloc de sanitaire sera salutaire. Revenons en à l'étape du jour, pour ceux qui n'ont pas fait attention je file donc plein Est vers Luz. J'ai décidé de prendre la partie Nord du GR10, entre ma fatigue à la montée, quelques bobos et les étapes prévues j'ai pris cette option qui me permettra j'espère une bonne remise en forme après les soins. La pluie n'engage pas à se lever facilement du coup le départ est à 09h00. Il faut avaler le col Riou à 1950m. La pente cette fois m'est favorable, ce sera fait en 4h mais bien souvent à l'aveugle. J'entame la descente et j'ai même du mal à me rendre compte que je traverse la station de Luz Ardiden. La descente sera aussi selon un dénivelé assez plaisant. Il reste que la distance et les vêtements trempés ne vont pas arranger mes échauffements. En tout cas la journée n'aura pas été trop négative.

Météo qui a vu le soleil...
Départ de Cauterets 09h00
Arrivée à Luz St Sauveur 19h00
Données GPS :
Distance 22,6km (356,6km)
Dénivelés +1252m -1416m

Luz-Saint-Sauveur
Altitude: 773m



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)