Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

lundi 6 août 2018

GR10 Étape 35 Aunac - Cabane d'Aula

Pas de réseau sur le point d'arrivée de cette étape.

La nuit en dortoir espagnol...Ils ne semblent pas organisés et plutôt que de préparer les affaires pour le lendemain dès l'arrivée non on fait ça quand les autres (enfin moi) dorment. Bon au moins ils vont chuchoter. Petit ronflement au bout, et madame tousse... A 6h30 c'est le branle bas des sonneries de portable, tout le petit groupe s'affaire mais en marchand comme des éléphants. Je profite de leur départ au petit déjeuner pour me préparer tranquillement. A 8h00 ils décollent et mois j'en profite pour stabiliser les 4 prochaines étapes. 8h30 départ, il me faut rejoindre le GR10 car le gîte est décalé. A peine rattrapé je croise un des candidats à la TransPyrenea Off. Son roadbook indique gîte Aunac et Aunac. Je lui indique de prendre directement Aunac s'il n'a pas besoin de passer au gîte celui ci étant hors du GR10. Moi je reprends la traversée de la forêt jusqu'au pont avec le Salat et rejoindre Couflens de Betmajou (540m). Naturellement il semble que je ne sois pas sorti de la zone d'invasion des satanées chenilles vertes mangeuses de buis. A partir de la c'est une longue montée à travers la vallée le long de l'Artigue. Après quelques kilomètres je passe Estours (645m). La route à une voie va se réduire à une piste jusqu'au ruisseau d'Arros puis passer au petit sentier voir même devenir par endroit une sente.  Je vais faire ma pause juste avant la cascade de Bibet au niveau de la passerelle. Repas et trempette des pieds dans l'eau. Il y a pas mal de monde qui monte à cette petite cascade. La suivante a cascade d'Arcouzan est plus impressionnante j'y arrive à 13h40 je suis à presque 1000m. Le temps de prendre quelques photos est retour sur le GR. Je traverse la grande prairie et croise un nouveau participant (de la maison en plus...) à la TransPyrenea qui a pour objectif : 15 jours... Ben moi je reprends mon sentier tranquillement ! Dernière partie forestière avant le plateau et là cabane. La montée est à mon goût et à 16h00 je pointe à l'entrée de la cabane, appelée aussi refuge "Daniel Tourte". Une jeune allemande est là et un couple arrivé du Valier derrière. Tous repartiront et me laisseront la cabane pour moi tout seul. A 20h00 je vais être rejoins par deux GR'distes

Météo : ciel bleu 
Départ Aunac 8h30
Arrivée à la cabane d'Aula 16h00
Données GPS :
Distance 17,5km (603,1km)
Dénivelés +1201m -419m
Cabane d'Aula
Altitude: 1550m

http://maps.google.com/maps?q=loc:42.78363182490654,1.1075818843719327






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)