Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

vendredi 17 août 2018

GR10 Étape 46 Barrage des Bouillouses - Planes

Nuit très calme. Ce matin je prends mon temps car la pluie est présente. Elle va s'arrêter au moment de partir à 08h30. Aujourd'hui pas de grosse difficulté on va avaler du gros sentier. Je traverse le barrage et tombe sur le spot qui a fait l'objet un petit défi. Photo et c'est reparti. Direction l'étang de la Pradella à 1960m en passant par une zone particulièrement humide quasiment de type marécage. Ensuite jusqu'à Pyrénées 2000 c'est une grosse piste qui serpente à travers les pins. Il reste un petit morceau de route avant d'arriver à Bolquère. Je profite de la présence de la petite boucherie épicerie pour acheter un complément. Je me pose près de la mairie pour manger et je découvre un peu plus loin un point et une carte du GR10. Le panneau indique encore 155km, mais moi j'ai déjà fait 814km... Bon je ne suis pas surpris avec quelques sorties du GR je m'attendais à dépasser les 900km. Je reprends ma route vers le col de la Perche à 1579m. Arrivé à La Cabanasse je cherche le camping, il faut sortir du GR et remonter sur la départementale. J'arrive devant, et le moins que je puisse dire c'est que cela sent pas bon. Coup de téléphone et effectivement il est fermé même si c'est "porte ouverte" et rien qui indique ce fait. Bref faut poursuivre le chemin sur au moins 5km. Le temps commence à virer et heureusement à Planes vers 15h30, je vais trouver de quoi me mettre à l’abri. Quelques minutes plus tard effectivement la pluie arrive et trempe tout aux alentours.

Météo ciel couvert, avec la pluie a compter de 15h30
Départ du Barrage des Bouillouses 08h30
Arrivée à Planes à 15h30
Données GPS :
Distance 20,9km (819km)
Dénivelés +406m -896m
Banyuls à 81km à vol d'oiseau...

Planes
Altitude: 1525m

http://maps.google.com/maps?q=loc:42.49111929182522,2.138165005804425







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)