Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

vendredi 22 mai 2020

GR3B l'aboutissement d'un projet

Il y a 9 ans maintenant j'ai repris le goût de l'effort. Quelques semaines plus tard je mettais en route mon blog dont le nom était "GR3b". Dans l'idée c'était partager mes randonnées jusqu'au projet de traverser la forêt d'Orléans par cette variante du GR3b à l'époque "110km une idée folle..." et pourtant depuis j'ai fait bien plus long.

Après ces semaines d'obligation sanitaires, et aux vues des restrictions encore d'actualité, je me suis aperçu que le projet était réalisable. Alors pourquoi pas le tenter ?

On a tendance à croire que cette variante prend son départ en bord de Loire alors qu'il n'en est rien. Elle quitte le GR3 à la sortie de Dampierre-en-Burly au niveau de l'Étang du Grand Moulin. Le GR3 quitte la Loire juste à la sortie de Gien pour commencer une petite boucle et entrer par l'Est dans Dampierre.

Cette petite ville d'un peu plus de mille cinq cent habitants sera donc le point de départ de cette petite aventure de quelques jours. Pas de pression, l''idée est de parcourir en deux actes d'à priori trois jours le GR3b pour arriver au Nord-Est d'Orléans en sortie de forêt au Nord de Semoy exactement. Pas de traversée d'Orléans donc pour rejoindre le bord de Loire, les grolles veulent de la verdure !

Il est 06h20, il est temps de monter dans le bus pour rejoindre Dampierre. 
A bientôt.


2 commentaires:

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)