C'est déjà la dernière publication pour cette série estivale des randos pyrénéennes 2025... La véritable dernière rando aura lieu demain mais c'est une rando déjà effectuée en octobre 2023 avec trop peu de changements pour qu'un post dédié sur le blog soit ajouté (cf l'article la montagne fleurie).
Pour cette ultime rando estivale donc, la météo sera humide ! Pour tout dire le poncho sera de sortie. Le point de départ se fait au virage d'Aoubé à 1629m, croisement de la D918 vers Super Barèges et la piste de l'ancienne route de Capet. C'est d'ailleurs cette dernière que l'on va suivre, elle permet de relier les prés de 900 paravalanches qui trônent au-dessus de Barèges mais nous n'irons pas jusque là.
Après quelques pas sur la piste on croise l'ancien GR10 qui file à gauche vers Barèges à droite vers Cabane de la Toue et le col du Tourmalet. Ensuite ce sera une succession de virages qui normalement passent au fur et à mesure sur le ruisseau du Coumétou. Je passe une aire d'envol de parapentistes puis file sur le promontoire un peu plus haut en passant la fameuse croupe de Coumétou.





















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...
Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)