Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

samedi 25 avril 2020

Le jeu GR10 la traversée virtuelle des Pyrénées !

Bonjour tout le monde,

Voila un petit moment que je n'avais pas publié ici. J'ai toujours des articles en retard notamment sur les aventures labcaches bref pas mal de laisser aller.

Après plus de 40 jours de confinement lié au COVID-19, les grolles me grattent mais il faut être patient pour pouvoir reprendre les sentiers de randonnées. Ces derniers jours je me suis demandé comment occuper un peu mon esprit dans un premier temps pour poursuivre ce jeu de patience qui nous l’espérons se terminera bientôt. Plutôt que de faire une rétrospective sur photo je me suis dit pourquoi ne pas proposer une randonnée virtuelle (ou je sais beurk...) mais où il te faudra toi aussi te remuer les méninges...


Késako l'ami ? 
Pour occuper tes méninges je propose de réaliser la traversée des Pyrénées via quelques puzzles.

Koment K'on Fait ?
Chaque jour à compter de la parution de cet article je vais publier des puzzles sur une plateforme dédiée.

Au total 56 puzzles :
- le premier permet de récupérer son carnet de voyage (à télécharger et à imprimer);
- puis les 55 suivants (comme les 55 étapes de mon périple en 2018).

Chacun des 55 puzzles donne un indice lorsqu'il est résolu. Attention il n'est pas possible de revenir sur le message, il faudra alors réaliser à nouveau le puzzle... Le dernier puzzle donnera en plus un lien vers un cadenas à code pour valider le parcours (pas de panique le lien sera disponible ici aussi le dernier jour).

Le petit conseil : enregistrez vous sur la plateforme des puzzles, c'est gratuit et cela permet de sauvegarder le puzzle notamment lors de la résolution.

Lisez les descriptions des puzzles, n'hésitez pas à commenter, ici, sur FB ou sous les puzzles cela m'occupera aussi...

K'est-ce K'on gagne ?
Houla, du calme papillon... Voila toujours l’appât du gain !
Si tu arrives au bout de ce parcours tu pourras télécharger le certificat de cette traversée virtuelle.

Les liens vers les puzzles seront mis à jour sur le blog (pas d'heure fixe mais cela se fera dans le courant de la matinée). 
Il est donc aussi possible de s'abonner pour recevoir le mail de publication d'un nouvel article (voir la rubrique "recevoir un courriel lors d'une publication" pour ceux qui seraient sur smartphone, il est peut-être nécessaire de se mettre en mode affichage web).

L'annonce se fera faite aussi via ma page ID2Rando sur le réseau Facebook.

Amusez vous, prenez soin de vous et des autres.

Samedi 25 avril :

2 commentaires:

  1. Bonjour Hervé,

    Quelle belle idée que ce tour virtuel par cette série de puzzles que je viens de découvrir et qui promet de bons moments de détente :-)

    Voilà quelques années déjà que je pratique le géocaching, la plupart du temps avec mon mari ou avec des amies. N'étant plus toute jeune, la situation actuelle fait que je suis privée de ma passion depuis le 11 mars. Des temps meilleurs reviendront alors encore un peu de patience ;-)

    Déjà familiarisée avec les aventures Lab Caches sur le terrain, je me réjouis de voir ma progression virtuelle tout au long des puzzles que tu as mis en ligne.
    Merci de cet agréable partage et à une prochaine.
    Bon dimanche et geosalutations du bord du Lac de Bienne en Suisse.
    Ginette / ginyflo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je manque de mots, il faut que je trouve le moyen de recevoir des notifications lorsque l'on poste un commentaire ici.
      Merci Ginette, j’espère que le plaisir fut au rendez-vous

      Supprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)