Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 29 mai 2016

58, Cosne Sur Loire, L'ile de Cosne et bords de Loire 14,5km

Randonnée 159 direction Cosne sur Loire (58).

Mode : en binôme avec Laure (Laure&Co)
Géocaching : oui (ce qui explique le nettoyage de la trace GPS et le délais)
Départ : 08h50
Météo : Ciel gris le matin et fortes pluie l’après-midi. 
Arrivée : 18h10
Distance : 14,5km (il en avait 15,5 avant nettoyage)
Altitudes : 137m - 155m
Dénivelé : +20m -22m

L'anecdote :
Lors de notre coordination quelques jours avant on était conscient du risque météo, j'ai même plaisanté en annonçant la tenue : maillot de bain et ciré, je ne croyais pas si bien dire !

Si jusqu'à présent, avec 24 randonnées à notre actif notre binôme n'a eut que quelques petites pluies cette fois cela va être bien différent ! On va comme qui dirait "prendre des rinces carabinées" ! Pourtant le matin même si le ciel était gris nous n'avions même pas pris le grand parapluie (heureusement Laure est une fille, et les sacs des filles c'est toujours pleins de trucs peuvent servir)...  

Cela va commencer sur le pont du cyclorail du Sancerrois avec un vent latéral. Le coté droit et immédiatement trempé mais comme à notre habitude on cherche une géocache à force de tourner nous sommes trempés. Je distingue à 300m sur la Loire le début du rideau de pluie et comme le vent pousse vers nous je propose de se placer contre deux gros poteau pour éviter un peu cette trombe latérale. Si au départ c'est bon signe le vent tombe après quelques minutes le début du rideau est effacé, il n'y aura pas d'améliorations, il faut se contraindre à continuer sans aucune possibilité de s'abriter.

Quelques accalmies plus tard cela va reprendre de plus belle de façon ininterrompue sur le GR3. Des trombes énormes avec des recherches sous certains arbres dont l'eau s'écoule littéralement sur nous. En plus c'est sans compter sur les automobilistes qui projettent de véritables tsunamis sur le coté. 

Bref nous finirons intégralement trempés de la tête au pied, mais nous aurons réussi le challenge de signer toutes les caches sans inonder les logbook... 

N'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus :


Le bord de Loire au départ avant notre passage sur le pont.

La voie du cyclorail (point de départ de la pluie torrentielle dans 100m)

Une éclaircie, mais ce n'est que temporaire...

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)