Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 22 juin 2014

45 Jargeau, le PR des deux ponts 19km

74ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :

Encore un beau weekend et cette fois je reste dans le département. Il est à peine plus de huit heures lorsque je démarre la randonnée. En fait je suis hésitant car j'ai rendez vous à midi ici pour une récupération familiale afin de filer dans un bois voisin pour un après midi barbecue et détente.

 Jargeau et la Loire...

Le circuit qui me tente est censé faire un poil plus de 19km et il est annoncé pour une durée de 4h45. Ainsi il faut que je me décide rapidement et que je ne lambine pas sur le parcours. Allez que diable cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de grande randonnée.

 Un petit étang...

Le parcours se décompose en deux parties quasiment égales d'environ 9,5km. En avant donc sur la première qui permet de suivre le GR3 sur la partie Nord de la Loire. Au départ Pour le moment même s'il est encore tôt je tombe sur de nombreux binômes composés un "quatre" pattes et d'un bipède. Il fait encore bon alors ces "couples" d'un autre âge se promènent et profite de cette fraîcheur relative qui ne devrait pas durer...

Le GR3 et la Loire en direction de St Denis...

Les parties forestières sont très nombreuses de ce coté de la Loire et entre l'ombre et le vent présent cette première partie est très agréable notamment la traversée du parc départemental situé à l'Ouest du château. La première tranche de 9,5 km est donc avalée en toute quiétude et j'arrive au troquet juste avant la traversée et j'en profite pour une pause fraîche et sucrée...

Fenêtre sur la campagne.

Ici quelques pêcheurs sont déjà en affaire et un loueur de canoés commence à dispenser ces consignes alors que je reprend ma route. Le vieux pont bleu est traversé et je m'attend cette fois à un peu plus de chaleur car je sais que cette partie de sur le GRP n'est pas aussi boisée que sur le GR3...

Les ruines du temple de l'Amour...

Le château de Châteauneuf-sur-Loire 

Après le croisement de quelques VTTistes me voici sur un chemin bien plus étroit à devoir jouer avec quelques plantes urticantes... Soudain c'est l'arrivée sur une piste dédiée plus particulièrement à la Loire en Vélo... Inutile de dire que le bitume est chaud que c'est parti pour une longue ligne droite sans ombre. Les vélos sont nombreux sur se tronçon. Le GRP va reprendre un peu de fraîcheur dans les sous bois où l'étroitesse me fait à nouveau jouer des coudes avec de satanées orties. Une petite rencontre avec un coupe espagnol âgé qui m'explique faire entre 150 et 300 km tous les ans sur différents parcours, va égailler cette bataille... Me voici de retour au point de départ à 11h55, l'objectif est réussi je ne vais donc pas louper le taxi familiale pour rejoindre les amis...

Au milieu du pont...

Au final cette 74ième randonnée affichera un compteur de 19,2km sous un soleil radieux...

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)