Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 24 novembre 2013

45 Courcy-aux-Loges, Le Brossillon 6,3km

64ième randonnée :

Départ par des températures biens fraîches, il me faudra attendre quelques minutes pour voir quelque chose au travers du pare brise. Prés d'une trentaine de minutes pour rejoindre le parking d'un lieu que je ne connais pas. Une fois de plus le géocaching me permettra de découvrir les alentours. Sur site alors que je file chercher la première cache, je suis interpellé par un géocacheur qui m'annonce que nos cherchons la même choses. Présentations et discutions mais il semble que la boite pourtant posée à veille ne soit pas facile à dénicher. Finalement mon acolyte m'annonce que sur les trois boites, il n'a trouvé qu'une seule et ne semble pas respecter l'art difficile du géocaching. Bref un superbe DNF...

Retour sur le parking et début de la boucle de rando qui empruntera de longue allées forestières jusqu'au retour dans Courcy. Les détonations des chasseurs ne sont pas très loin alors pas de petit sentier pour cette fois. Avant d'arriver au carrefour du charme je file sur la droite pour m'écarter du danger ! Je décide de remonter plein Nord pour rejoindre le carrefour du Séquoia où je fais office de guide pour personnes âgées qui doivent rejoindre quelqu'un prés des pins ! Note à moi même : Il y a de nombreuses parcelles de pins tout autour !!!


Je longe la départementale pour passer devant l'étang privé du bois de Lormoy, ce qui ne m’empêchera pas de faire quelques phots au travers des buissons. Je continue mon chemin en faisant bien attention à me déporter dans le bas coté car ici les bolides filent à toute allure. Je contourne les Menains où quelques aboiements réveillent le voisinage. L'entrée dans Courcy ne m'est pas inconnue car le petit étang est l'endroit idéal pour un déjeuner familial mais en été... Je retrouve une petite sente fraîchement tondue qui va me faire traverser quasiment tout le village pour retrouver au final l'étang du Brossillon.

Au final cette 64ième randonnée sous un soleil parfois timide affichera un compteur de 6.3 km et sans dénivelé...

Photos de la randonnée

2 commentaires:

  1. Oh!!! bien joué malgré on va dire les tempêtes entre chasseurs , chiens, et divers!!! ...
    Le temps très froid partout en effet n'est guère positif pour les caches!!! lesquelles j'en ai eu l'aperçu le 26 mai de cette année où je suis revenue lessivée et bredouille hélas.
    mais dans la chaleur..... !!! Très intrusting Hervé ta sortie fin d'année!!! surtout que tu n'as pas trop le temps. Bravo! une fois encore car ce soir je termine sur ton récit vu que ma journée fut hard comme tu as pu le lire.
    Yes!!!!!!!!!! tu dois continuer dans la mesure de ton temps c'est super!!!
    Bizs Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, il faut savoir jongler entre les divers dangers dans le département ;-)

      Supprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)