Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mercredi 30 octobre 2013

24 La Jemaye, Le tour de l'étang 5,9km

63ième randonnée :

Une seconde randonnée pour cette même journée ! Je remonte un peu plus au Nord Ouest pour faire le tour de l'étang de la Jemaye. Une petite activité familiale accompagnée de 3 chiens mais cette fois ils sont de mon coté. Un peu de route donc pour se rendre sur le site où je vais initier les participants au géocaching car sur le site une série de 20 caches est disponible.

Sortis des voitures les chiens sont à la fête ! On redoute le fait qu'ils soient interdits de randonnée mais au final les panneaux annoncent qu'ils doivent être tenus en laisse. Nous voici partis pour ce petit tour. Peu de monde même si la météo est avec nous. On passe devant la maison du garde forestier qui nous fait un petit rappel, les trois chiens s'étouffent peu habitués à la laisse. La première cache sera délogée en deux temps car un premier bel arbre nous tente, mais il faudra se déplacer de quelques mètres pour finalement sortir à peine la boite de sa position. Tout le monde prends la mesure de cette recherche.


On continue sur notre itinéraire et les caches s’enchaînent, 2, 3, 4, 5 et 6. Mais celle-ci va faire tourner en bourrique les 7 personnes ! Imaginez quatre adultes et trois ados à fouiller le coin avec les trois chiens qui se disent chouette on semble chercher quelque chose mais quoi ! Pas moyen de mettre la main dessus même si l'aide ne semble pas me poser plus de soucis que cela ("naturelle posée à terre"). On tourne, on tourne mais rien n'y fait, on décide de tenter avec la photo "spoiler" mais mon smartphone fait des siennes, il est très dur de voir la photo. On écarte le cercle des recherches  mais rien n'y fait. Au final on retrouve la photo sur le roadbook et du coup une ultime recherche et on déloge la boite ! Quel délire, mais tout le monde est content. Nous poursuivons en traversant entre les deux étangs où l'on semble avoir un peu dérangé un observateur équipé de sa lunette.

Quelques caches sont très ingénieuses mais chut, pas question d'en dévoiler ici le principe où l'originalité. Le retour se fait toujours plus long surtout si les chaussures ne sont pas forcément très adaptées. On finira même par loupé de plus de 150 mètres une cache nous obligeant (tout du moins certains) à faire marche arrière tandis que le reste du groupe en trouve une sans le GPS... On termine par la 17 et mon bras sur lequel j'avais au fur et mesure écris les indices n'affiche pas la lettre C. Impossible de tenter les caches bonus, ce n'est pas grave nous avons passés un bon moment et tout le monde c'est pris au jeu !

La trace GPS que vous retrouvez plus bas a été nettoyée pour ne pas laisser de trace de nos découvertes. Initialement elle était à 7,2km.

Au final cette 63ième randonnée sous le soleil affichera un compteur de 5.9 km et sans dénivelé...

Photos de la randonnée

2 commentaires:

  1. Super! si je pouvais!!! Enfin je constate bonne humeur et bon jeu... Une photo des reflets me plait bien.
    Quelle chance tu as!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma philosophie : il faut profiter et partager...

      Supprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)