Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 19 mai 2013

45 Trainou, Château de la Roncière 8,5km

Direction Trainou ce dimanche pour une nouvelle rando-géocaches. Deux nouvelles caches à déloger en suivant un petit parcours qui doit me permettre de récupérer les indices pour une petite multi de mon amis Bernard...

Je laisse la voiture sur le parking quasiment désert non loin de l'église. Direction le château d'eau pour rattraper le chemin qui doit me mener au château de la Roncière. Je croise un peu de monde qui se rend à la boulangerie pour y chercher le pain dominical, puis me voici dans un impasse. Le chemin qui doit me mener au château va progressivement passer de la route au chemin quasiment peu fréquenté ! Les lieux dits que je croise sont au calme et le dernier fait même gite de France. Je longe maintenant de grands champs champs et j'aperçois au loin sur le droite la ferme qui borde le domaine du château.

J'arrive non loin du château et déloge la première cache "urticante" rapidement. Le château, privé doit faire l'objet d'une grosse remise en état s'il doit résister à l'épreuve du temps car actuellement il fait peine à voir. Je décide de faire le tour d'un bois pour ne pas rebrousser simplement mon chemin. Lors de sa traversée je surprend trois beaux cervidés dans un chemin. Naturellement ils me surveillent puis me fuient... Arrivé presque au bout le chemin qui était déjà bien gras se termine défavorablement et il me faut emprunter un chemin virtuel dans le prés pour rejoindre la route.


Inutile de dire que je suis trempé jusqu'aux hanches et qu'arrivé sur le chemin je découvre médusé que de nombreux tics ont décidés de faire un bout de chemin voir plus si affinité... Manque de chance pour eux comme à mon habitude j'ai toujours un pantalon de randonnée beige en forêt, ainsi au fur et à mesure de leur progression ils sont vite repérés et aussitôt mis "hors de danger".

Les indices notés sur le chemin du retour me permettent de calculer la formule permettant de trouver les coordonnées de l'emplacement de la cache. Avant d'arriver au bord de l'étang de Trainou il me faudra une fois de plus contenir ma rage de voir un chien littéralement me foncer dessus alors que son propriétaire est à une bonne centaine de mètres de moi ! Heureusement le Husky et docile et après avoir fait le tour de ma personne, il retourne tout aussi vite vers son "maître"... J'arrive à l'étang et je découvre de nombreux pécheurs installés pour certains depuis la veille affairés à taquiner le poisson. Je profite pour faire une belle phot de cet étang aux couleurs verdâtres. Le retour sera rapide notamment par le passage dans une petite venelle pour déboucher sur le sortie de l'église où tout le monde semble profiter d'un café gâteaux... De mon coté j'ai débusqué la seconde cache, il est temps de rentrer !

Au final une randonnée de 8,5km avec une température un peu fraîche mais pas de pluie ...



2 commentaires:

  1. Et bien je vois que le temps était idem ici pendant tu te "sauçais" pour trouver ton cache!!!Je constate aussi avec hélas beaucoup de hargne envers les propriétaires de chiens car j'en ai eus et jamais sans laisse et sachant écouter avant de se jeter sur qui ou quoi que ce soit....d'ailleurs ils savaient sur l'ordre s'arrêter. Qu'on ne vienne pas me dire que les maitres ne sont pas les seuls responsables.... les chiens perçoivent mieux que quiconque qui est qui mais si pas éduqués forcément sur leur territoire .ils se manifestent et pas toujours dans le bon sens. Tout est une question comme les enfants d'éducation, donc? avis à ceux qui disent que leur chien n'est pas méchant car eux mêmes ne savent pas vu qu'ils n'ont rien compris. Bref Bravo Hervé encore cette fois pour ce billet!!! où tu n'as pas "Trainou"!!! :) malgré les "Roncières"!!! :D Annie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, et lorsque l’appréhension de se faire mordre suite à quelques aventures malheureuses est là, les phrases "il est gentil" ne sont pas "entendues...".
      Mais bon il j’espère que la météo va s'améliorer ! Il nous manque du soleil...

      Supprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)