Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mardi 1 janvier 2013

Bilan 2012

Voici que 2012 se termine, aussi en plus me des voeux pour 2013 c'est donc l'heure du bilan de cette seconde année de randonnées.

Constat : l'objectif premier que je me suis fixé, parcourir le GR3b entre Orléans et Gien n'est toujours pas réalisé. Le blog a d'ailleurs fait peau neuve avec une mise en adéquation des randonnées effectuées. Ce GR3b est toujours sur les tablettes, mais il faut dire que l'année fût particulièrement dense.  


Randonnées :
C'est encore un gros chiffre avec près de 207 sorties pour 2012, l’absence de montagne l'été dernier se ressent sur le dénivelé, mais le kilométrage reste quasiment identique.


Les moments forts pour cette année :
 - Les randonnées de février en Alsace;
 - La randonnée entre Amboise et Tours (34km);
 - La rencontre de David Genestal au salon de la randonnée.

Un total de 32 sorties se sont transformées en traces avec publication sur le site www.randogps.net alors que celui-ci approche la barre des 4400 randonnées...

Géocaching :
Si 2011 fut l'année de la découverte du Géocaching, 2013 fut une confirmation : je suis atteint par le virus, mon compteur est  à 844 découvertes.
Quelques chiffres:
 - 643 caches découvertes en 111 jours de géocaching;
 - 33 caches posées;
 - 10719 km parcourus par mes TB voyageurs;
 - 100 géocacheurs ont découverts mes caches.

Le mois de novembre est encore un succès avec 150 caches dont quatre jours avec 120 caches et une journée à 41. Il faut dire que le Mèga Event 2 de France à Châlons en Champagne y est pour beaucoup.


Enfin de belles journée de complicité avec notamment Michel et Catherine (les GGHY), sans oublier Thierry (Campa) et toujours ce fameux Bernard alias Klaptev... Quelques rencontres avec de nombreux géocacheurs lors des Events dont Nounie qui vient d'atteindre les 10 000 caches délogées se classant ainsi première au classement national et dans les moins de 1000 au niveau mondial (sur 207500)! Les statistiques sont établies par cacherstats.com.

Enfin dernier bilan, celui du blog. 
Plus de 6600 pages ont été vues sur les 84 billets, et si l'an dernier les Etats Unis, la Russie, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Italie, le Royaume Uni, le Canada et la Turquie étaient déjà sur les tablettes cette année il faut y ajouter Israël et la Polynésie.

Tout comme l'an dernier je renouvelle mes remerciements pour votre fidélité, merci de me suivre "pas à pas" si l'on peut dire dans cette aventure.

N'oubliez pas marcher libère l'esprit alors faites comme moi :
"sac sur le dos, grolles aux pieds et en avant compagnons..."


3 commentaires:

  1. Je suis épaté par le nombre de sorties : 207 ?!?
    Nous avons à peu près le même rythme de caches trouvées, souhaitons-nous bon géocaching en 2013 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tof, une bonne année (santé, randonnées et géocaches).

    RépondreSupprimer
  3. Hello Hervé, je découvre petit à petit le géocaching et combien çà me tente!!! J'aurais dans un autre temps pu participer. Bravo pour tout çà qui est super sympa et très interessant :)

    RépondreSupprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)