Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 30 septembre 2012

45 Chevilly, virades de l'espoir 15,5km

Un peu de retard pour cette publication même si la date du billet est mise à la date des randonnées. Il faut dire que le dernier week-end de septembre est généralement consacré aux virades de l'espoir. Moment de mobilisation générale pour tenter de vaincre la Mucoviscidose. Une participation en tant que bénévole pour cette récolte de dons rythmée depuis quelques années par un emploi du temps bien chargé. Le vendredi et le samedi sont consacrés aux montages des stands avec la première soirée un spectacle "humoristique" et la seconde par un "concert". Le dimanche c'est "rando des virades" le matin, tenue d'un stand l’après midi et le démontage général le soir jusqu'à la nuit tombée.

Revenons à nos randonnées, ce dimanche trois circuits étaient disponibles et une volonté farouche de ma fille de vouloir participer à la plus petite. On décide de faire la première ensemble dés l'ouverture, puis pour moi ce sera la randonnée intermédiaire.

Le départ se fait depuis l'ancien stade de Chevilly. Il nous faut dans un premier temps éviter la foule qui se rend vers le vide grenier puis filer vers le nouveau stade. Rapidement on se retrouve prés de la Gringolerie puis arrive le carrefour de St Jacques. Le plan indique la possibilité de piquer vers le château mais on se tient au marquage au sol pour prendre tout droit direction les champs. La douce sensation de s'éloigner du château se fait nettement sentir !

Après quelques méandres, la découverte de quelques ossements et crânes de chevreuils et sangliers nous entamons enfin le retour vers le château. En cette journée le parc est ouvert alors on en profite pour le redécouvrir mais aussi les voiture hypomobiles, l'arrière du château et la chapelle.

Après la sortie on décide de rejoindre directement le stade au lieu de prendre l'allée des frênes car la distance devient un peu longue pour ma fille. Nous voici donc au stade après 7,5km au lieu des 4,5 annoncés initialement. Je laisse ma fille, qui se propose d'aider au stand de l'arrivée des randos et je m'engage sur le circuit des 10km.

Le final de cette randonnée est le même que celui que je viens d'achever mais après le nouveau stade il file dans la forêt. Me voici donc sur le chemin qui m’amènera d'ailleurs prés d'une de mes géocaches qui a disparue ! Heureusement prévenu la veille, je profite donc de ce passage pour replacer une nouvelle boite toute neuve... Le reste de la rando se fait sans soucis particuliers et j'arrive au stand de ravitaillement pour une mini collation et je file de plus belle car je connais maintenant la fin du parcours.

Pour éviter de perdre trop de temps cette fois je fille directement par l'allée Madame, ne passe pas par le château et son parc mais je fais l'effort de finir par le chemin officiel de retour sur le stade.

Au final une randonnée de 15,5km par beau temps et un sentiment de fierté pour le circuit réalisé par Marie.


Circuit de 7,2km avec Marie :


Ciruit de 8,3 en solo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)