Côté météo il y a une fenêtre avant l'arrivée des orages et des pluies attendues à partir de 14h dans le secteur, il convient donc de ne pas prévoir trop long. Je nai pas trop réfléchi à la chose mais du coup je pense qu'entre le plateau du Bénou et le col de Marie Blanque je devrais trouver de quoi me mettre en jambe.
Il y a un peu de monde sur le Benou, je décide de pousser jusqu'au col, une des références pour les cyclistes... J'ai dans mes plaquette une longue rando entres les différents pics autour avec un retour par le plateau du Benou mais pour aujourd'hui je vais simplement viser le pic d'Escurets.
Je gare la golfinelle, sac sur le dos, bâton en main et me voici à l'attaque de la première montée conséquente. Un panneau d'information annonce 3h30 et une possibilité d'allonger le circuit. Pour moi ce sera bien suffisant.
Le sentier, un PR est bien balisé, il est toutefois recommandé de le parcourir par beau temps car effectivement en cas de forte pluie voir même de brouillard il y a quelques zones où il faut rester concentré.
Après avoir traversé la zone boisée, il faut atteindre le carrefour des pistes au Garroc de Pétère à 1290m. Une superbe vue sur le plateau du Benou et le turon de la Técouère s'offre à ceux qui prennent le temps. Turon que j'avais gravi l'an dernier. Enfin quelques efforts et on arrive au carrefour de pistes à Etchaux à 1331m. La végétation change un peu et les rochers sont un peu plus présents. Un peu de monde sur les alentours du sommet. Il est 12h30 quand je me pose au sommet. La descente sera l'occasion d'aller chercher une troisième géocache et de visualiser le sentier de la rando de la boucle des sommets avant de reprendre le même chemin et de retrouver la golfinelle.















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...
Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)