Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

jeudi 23 août 2018

GR10 Étape 52 Montalba - Las Illas

Nuit calme, les chiens sont restés très silencieux et la gardienne aussi... Tente sèche ça fait plaisir de la ranger dans ces conditions. 08h00 départ pour une bonne grimpette je suis à 547m d'après le panneau et aujourd'hui il faut monter à 1380m. Pour le moment le ciel est dégagé. Première marche Mouli Serradou à 833m, il sera 09h30 lorsque j'y passe. La seconde marche c'est le col de Cerda à 1080m il est 10h30, le ciel commence un peu à se charger. Je rencontre deux traillers sur place, ils sont bouche bée lorsque je leur explique d'où je viens etc... Petite pause alimentaire pour continuer vers la troisième marche, Collada de Sant Marti à 1380m. La montée est raide parfois technique mais à 12h20 j'y suis. Je peux enfin prendre deux panoramiques, une côté France une côté Espagne. Quelques centaines de mètres plus loin, non loin du Roc de France je pointe un point symbolique ! En effet ce matin il me fallait plus que quelques kilomètres pour arriver aux 10000 kilomètres de marche/randonnée depuis ce que j'ai souvent l'occasion d'appeler ma prise de conscience depuis 2011. Bon c'est pas tout ça mais tout ce qui a été monté doit être descendu. J'arrive au col du Puits à Neige vers 13h30. Je suis fatigué et mes pieds commencent à chauffer. Je décide de faire une sieste même si depuis midi le tonnerre gronde non loin. 14h10 je reprends mon sac, roule le poncho mais je me dis qu'il risque de servir. Jusqu'au "Cool dels Cirerers" les orages sont autour, mais à 1000m c'est mon tour de prendre la pluie. Heureusement le sac était en mode protection et le poncho sera rapidement placé. Ça tombe grave durant 20 minutes mais je suis bien protégé. Je passe "La Selva" et seul le sac sera protégé. Je passe de la grosse piste forestière à une route fraîchement bitumée pour arriver enfin à 18h15 à Illas presque sous le soleil.

Météo ciel variable
Départ de Montalba à 08h00
Arrivée à Illas à 18h15
Données GPS :
Distance 18,8km (938,4km)
Dénivelés +1260m -1245m
Banyuls à 29km à vol d'oiseau...

Gîte Las Illas
Altitude: 560m

http://maps.google.com/maps?q=loc:42.42550960028028,2.7846895928549946


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)