Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

jeudi 16 août 2018

GR10 Étape 45 Refuge des Bésines - Barrage des Bouillouses

Nuit assez compliquée. Le refuge est complet, donc dortoir comble. Si je récupère assez vite la seconde moitié de nuit sera peuplée de ronflements et d'enfants qui parlent dans leur sommeil. Bref à 07h00 je suis sur le départ. Aujourd'hui je veux rejoindre le barrage des Bouillouses. Je quitte le refuge dont je ne vais garder pas garder un excellent souvenir, car j'ai plus l'impression que la rentabilité est de mise bien plus qu'ailleurs, bref. La montée au col d'Anyel juste en dessous de 2500m. Les 400m seront tranquillement remontés le long du ruisseau où je vais d'ailleurs pouvoir observer quelques petites truites. Maintenant je descends jusqu'à l'étang de Lanoux à 2230m. J'y arrive à 10h30 et je prends quelques photos de ce point car il est situé à 100km de Banyuls à vol d'oiseau. Je continue jusqu'à la cabane de Rouze située juste après, pour ma pause repas entouré de potchoks. Il y a pas mal de monde sur ce tronçon. Dernière montée de la journée vers la porte de la Grava à 2440m d'ailleurs les randonneurs se suivent ici, on peut compter une bonne douzaine de personnes dans la pente. A 11h40 c'est la bascule, un peu de descente et ensuite ce sera une immense prairie où serpente un ruisseau, le tout encadré de part et d'autre par les montagnes le tout à 2200m. Presque 5km à suivre ce décors assez idyllique ! Une superbe séquence. Beaucoup d'eau aujourd'hui entre les ruisseaux, étangs et lacs. J'arrive au lac des Bouillouses, il me reste à le remonter sur 2km pour arriver au barrage mon point d'arrêt. Près du barrage il y a beaucoup de monde. Même si le temps est annoncé à l'orage ce soir tout le monde profite du site pour la sortie journalière.

Météo ciel bleu puis partiellement couvert l'après midi.
Départ du refuge des Bésines 07h00
Arrivée au barrage des Bouillouses 15h00
Données GPS :
Distance 17,1km (798,1km)
Dénivelés +976m -998m
Banyuls à 93km à vol d'oiseau...

Barrage des Bouillouses
Altitude: 2115m

http://maps.google.com/maps?q=loc:42.56044085750545,1.9968748586587972












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)