Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

lundi 13 août 2018

GR10 Étape 42 Col du Sacs - Station de Beille

Nuit en deux parties, la première sous les orages, ça flashe partout autours, beaucoup de vent et de pluie donc. La seconde à partir de minuit avec un ciel dégagé fut donc plus calme mais tout cela au sec dans ma cabane. A 06h30 je prends mon sac et c'est parti devant cette mer de nuage. Je passe sous le pic du col de Taillat et je l'immortalise ce moment. De 1880m il faut descendre à 1350m. Deux étapes, cabane de Courtal Marti à 1820m puis la cabane de Balledreyt à 1622m on continue la descente jusqu'à ce petit faux plat à 1350m. Tout ceci avec des sentiers très gras vu le temps d-hier. Maintenant une remontée par la jasse de Sirbal jusqu'à 1700m pour redescendre par la Jasse de Calvière à 1000m. Et maintenant me direz vous ? Je remonte à 1800m ! Je vais faire étape à la cabane des Clarans (enfin celle après la cabane du berger, donc 250m plus au fond de la forêt). Ce sera ma pause de midi même s'il est déjà 13h00. Dernière cabane de la journée et les trois sont d'ailleurs ravitaillées par l'Association des Amis GRdistes (gr10.fr), bravo pour cette initiative, en espérant que tout le monde respecte le principe. Je repars à 14h00 pour grimper à 1800m mais à 14h50 c'est un peu le coup de chaud alors mini sieste sur le poncho, et une vingtaine de minutes plus tard ça va mieux. La température a baissé le nuage semble plus épais... Je passe par la petite source indiquée, bien fraîche et j'arrive enfin près de la cabane de la jasse d'Artaran en dessous de 1700m. Le berger est d'ailleurs dans les travaux de remise en état. On se salue et j'apprécie enfin un peu de faut plat pour terminer cette journée.

Météo sous les nuages donc ciel gris avec quelques éclaircies en début d'après midi.
Départ col de Sacs 06h30
Arrivée station de Beille 18h00
Données GPS :
Distance 17km (740,9km)
Dénivelés +1343m +1306m
Banyuls à 121km à vol d'oiseau...

Station de Beille
Altitude: 1800m

http://maps.google.com/maps?q=loc:42.724854819644975,1.692840687876563










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)