Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

samedi 11 août 2018

GR10 Étape 40 Mounicou - Goulier

Nuit calme même si le dortoir supérieur était comble (14 personnes). Ce matin à 07h00 je suis sur le départ. Hier j'ai commencé à faire la première partie (6,5km) du "W", aujourd'hui il faut le finir... La seconde partie donc consiste à partir de presque 1100m et remonter à presque 1600m puis descendre a Artiès à 1000m. Le ciel est bleu et la montée en sous bois reste agréable même s'il n'y a pas de vue. A partir d'Artiès me voici dans le troisième trait et pour ce faire il faut remonter en fond de vallée jusqu'au barrage d'Izourt à 1660m. Cette fois le soleil sort de la montagne et commence sont travail de montée en température. Il y a du monde tout du moins sur la seconde partie car il y a un parking à mi chemin. La montée est longue et je vais finir par arriver à 13h20 au barrage. Repas et sieste dans le refuge pour repartir à 14h45 faire cette dernière barre et pas des moindres. Jusqu'à présent j'ai 14km dans les jambes et mon repère indique plus de 6km à vol d'oiseau. Chapeau vissé sur la tête il faut monter lentement jusqu'à 1770m sur le sentier qui sera tout du long à flanc de montagne. Après quelques kilomètres il devient descendant doucement. Par contre à flanc de montagne c'est parfois vertigineux... certains passages sont techniques, il faut même à certaines occasions jouer à l'alpiniste. De cette hauteur et avec très très peu de végétation la vue est impressionnante surtout vers l'avant avec ce petit trait beige qui ne cesse de continuer au loin. Je ne vais rencontrer ni voir personne sur cette séquence ! Voilà ce satané W est terminé, à noter que pour 30km parcourus mon déplacement vers l'est est de 3,8km, sacré Ariège... 

Météo ciel bleu avec quelques nuages.
Départ monicou 07h00
Arrivée 1,5km avant Goulier 19h00
Données GPS :
Distance 23,5km (700,9km)
Dénivelés +1575m -1286m

Goulier (1,5km avant)
Altitude 1340m

http://maps.google.com/maps?q=loc:42.753620952346836,1.4885852578482206





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)