Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

lundi 6 août 2018

GR10 Étape 36 Cabane d'Aula - Rouzé d'en Bas

Nuit calme avec mes deux compères de presque onze heures. Le sac est rapidement refait et je laisse mes deux compères qui sauront me rattraper. Je commence la montée jusqu'à la bouché d'Aula à 1998m. A 9h20 j'ai avalé les 500m de grimpe à l'ombre et sous le vent. Sur le haut je décide de monter un peu histoire de passer les 2000. J'attaque maintenant la grosse partie, la descente jusqu'à Couflens à 700m. Le pente est agréable et j'arrive rapidement au lac d'Arreau à 1900m. J'y trouve le refuge d'Arreou, fermé. La descente continue parfois avec un balisage plutôt léger... Surtout juste à près le col de la Pause à 1525m, il ne faut pas louper le cheminement sinon c'est direction le pic de Fonta. Faup offrira une bonne pause a la fontaine sous abris car le soleil tape dur. Après Raufaste je me fais aboyer par un patou. Le troupeau de brebis est couché sur le GR et impossible de contourner à gauche. Bon je prends par la droite à travers la pente, les fougères et les ronces. J'arrive à Couflens, pas un bistrot rien... Le lavoir servira de pause. Encore un petit effort pour monter à travers les arbres et les petites trouées vers Rouzé mon point final pour cette journée.

Météo ciel bleu
Départ cabane d'Aula 08h00
Arrivée à Rouzé d'en Bas à 15h30
Données GPS :
Distance 15,2km (618,3km)
Dénivelés +800m -1372m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)