Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

samedi 4 août 2018

GR10 Étape 33 Maison du Valier - Cabane d'Eliet

Pas de réseau sur site donc parution décalée 

Nuit calme, je veille un peu. Ce matin je me lève tranquillement et remballe tout avant refaire un petit chargement électrique à la maison du Valier. Je file à 09h20 tranquillement pour une journée courte. En route à travers les sapins pour se rendre au cap des Lauzes à 1900m. La montée se fait en plusieurs phases avec quelques séquence de plat. Je longe le Muscadet un beau torrent de montagne qui offre parfois quelques belles cascades. Arrivé au cap à 13h00. Je croise un italien qui cherche à savoir s'il peut poser sa tente en bas... largement ! Il repart tout content. Il faut virer maintenant pour aller chercher le col de Laziès à 1883m, pour y arriver une succession de passages étroits tout en vagues de montées et descentes, cela reste plaisant ! A 13h45 j'y arrive pour une pause repas. Je continue de contourner le pis de Crabére pour descendre sur le lac d'Ayes vers 1700m. Il y a du monde ici, même dans l'eau... Je passe le guet et il maintenant rattraper le col d'Auédole à 1727m toujours par un jeu de vagues. Sur le col je rencontre un couple et leur fils, on commence la discussion qui se finira devant la cabane d'Eliet. Naturellement le projet sera mis à l'honneur un sacré moment. Merci à Sébastien, Hélène et Constantin pour ce bon moment. Moi je vais arrêter là et me pose dans cette cabane après cette journée de reprise tranquille.

Météo ciel bleu avec un petit vent
Départ de la maison du Valier à 9h20
Arrivée à la cabane d'Eliet à 16h00
Données GPS :
Distance 11,3km (575,4km)
Dénivelés +1335m -529m

Cabane d'Eliet
Altitude: 1726.m







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)