Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

vendredi 6 juillet 2018

GR10 Étape 10 Logibar - Sainte Engrâce

La nuit fût calme sauf pour le réveil à 5h30 du colloc qui n'entend pas sa sonnerie alors qu'il m'a dit "Je serais une petite sourie demain matin...". Du coup j'ai usé de mon pouvoir d'allumer la lumière, bon ok j'avais un interrupteur juste à côté... Bref il a fini par se réveiller et couper son...
Aujourd'hui grosse journée puisque rejoindre le pont d'enfer devait me faire passer de 400m à 1380m puis redescendre à 450m sans compter remonter à 620m. En tout cas pas de péripéties aujourd'hui. La grosse montée sera finie à 15h15. Le passage dans les gorges d'Holtzarte sera une belle mise chauffe et permettra d'observer quelques cascades. Naturellement l'impressionnant passage de la passerelle suspendue du même nom sera un sacré moment. L'après midi sera consacré à la descente et autant vous dire c'est long... D'autant que certains passages "sentiers" ne sont que des éboulis de pierre et de terre grasse et des branches d'arbre. Bref deux énormes parties absolument pas top au sortie du printemps. Même à 16h30 c'était si sombre que cela devenait glauque. Arrivé au point théorique c'est la déconvenue, tout est privé, l'accès est payant, réglementé : bref il me faut donc poursuivre mon chemin. Le campement sera posé au plat et au calme trois kilomètres plus loin.

Météo : ciel couvert toute la journée avec quelques percées du soleil le matin.
Départ Logibar 06h45
Arrivée Sainte Engrâce (1km avant) 18h15
Données GPS :
Distance 25,6km (187,6km)
Dénivelés +1463m -1200m
Position : 3km après pont d'Enfer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)