Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mardi 3 juillet 2018

GR10 Étape 08 Bordes d'Intzarrazquy - Chalets d'Iraty (col de Bagargiak)

La nuit aux Bordes, je m'installe plus ou moins sereinement. Je vise entre les paquets de ces dames les caches et ces messieurs les moutons, ici la terre doit être très fertile. Repas et zou au lit demain il y grimpettes au programmes. Seulement à 23h30 la première phase de réveil est stoppée par des ruminants quelques peu proches et quelques jeux de cloche. Stupeur la place n'est pas énorme et je pense que le quatuor de vaches pourtant sur l'autre versant était suffisamment loin. Hé bien non ! Nous allons faire prairie commune, après tous elles me laissent le côté du chemin et prennent en face. La nuit sera étoilée et teintée de cloches. Et oui ça broute toute la journée et ça mâche toute la nuit...
Au réveil je parle à mes camarades de nuit (non je suis pas fou...). Je ferme le sac et bisous les filles... 
Je sais que le dénivelé positif va taper car je dois faire 680->1420->900->1350. Enfin ça c'est le gros car entre deux parfois faut redescendre de 200 et remonter de 100. Bref j'ai bien fait de prendre un poil d'avance hier. Le clou du jour se fera près du sommet de l'Okabe (culminant à 1466m), mon point de passage le plus haut de cette première partie à 1424m avec une vue sur une mer de nuage qui va me scotcher durant une superbe pause, de longues minutes à contempler ce spectacle peut être anodin pour certains. Un peu de monde aujourd'hui sur les sentiers. La pause à Iratiko-Etxola permettra de reprendre des forces avant le dernier dénivelé positif. 
Me voici maintenant au gîte des chalets d'Iraty pour ma journée blanche. Demain pas de rando, enfin 1,5km histoire de faire la lessive...

Météo couvert avec de belles éclaircies en fonction de l'altitude.
Départ Bordes d'Intzarrazquy 06h45
Arrivée Chalets d'Iraty  (col de Bagargiak) 16h00
Données GPS :
Distance 16,4km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)