Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

lundi 6 avril 2015

38 Alpe d'Huez, De la Grande Sure vers le Bras 3,5km

94ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :

Cette fois pas de brouillard pour cette randonnée, il fait beau. Une randonnée courte en distance mais qui dans le temps sera étalée sur plus d'une heure trente histoire de profiter un peu de la vue et le tout avec les raquettes au pied.

Le départ se fera de manière mécanique car l'enneigement du site en cette saison est encore conséquent. J'emprunte donc le télésiège du Signal pour me rendre au sommet de La Grande Sure qui "culmine" à 2114m.


Depuis La Grande Sure, puis une petite vue vers la station en chemin...

L'itinéraire n'est pas très compliqué encore faut-il ne pas se retrouver sur les pistes. Je n'ai donc aucune gène à me faire confirmer le point de départ de ce circuit qui est officiel sur la station pour les "raquetteurs"... Je passe donc non loin du téléski du Petit Prince que je vais longer une bonne partie de la descente. Par moment d'ailleurs cette descente je l'avoue avec les raquettes aux pieds semble devoir se finir en mode ski... 

Le calme et la météo : que du plaisir...

Pas de grandes difficultés ici car la dameuse a laissé une belle trace et le point d'arrivée est bien visible, il n'y a qu'à suivre "la crête". De temps à autre je vais me faire surprendre par tantôt des skieurs tantôt des surfeurs venus se perdre sur cette piste. Ils seront d'ailleurs parfois quasiment à l’arrêt car une petite bosse freine la progression à mi parcours. Si je n'avait personne devant moi en descendant, j'observe quelqu'un prés du "Bras" au niveau des pylônes (le point de demi tour). Alors que j'arrive il n'y a plus personne sur le site ! Mon œil finira par retrouver ce randonneur inconnu qui file plein sud en mode hors piste.


Un peu de glace ?

Je prends un peu le temps de respirer au pied de cette antenne qui semble être le point de repère des hélicoptères qui traversent le site car bon nombre d'entre eux passent non loin en fonction du sens d'arrivée. Le retour se fera par le même itinéraire sachant qu'il ne faut pas louper la dernière descente des télésièges...

Au final cette 94ième randonnée affiche un compteur de 10,1km et 370 m de dénivelé positif et négatif.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)