Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 22 mars 2015

45 Ménestreau-en-Vilette, Etangs et forêt 6,1km

91ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :


Pour cette quatre vingt onzième randonnée je reste dans le Loiret et je vais profiter d'un regroupement de géocacheurs ou "Event" pour cumuler la rando et la recherche des fameuses boites. 

 Non ce n'est pas une guillotine !

Après la rencontre et les bavardages voici que les petits groupes se séparent pour la récolte. Les petits étangs sont nombreux ici et dés le départ il faut longer les pièces d'eau qui peuvent disparaître en été... Passage dans les bois de la Cachotte pour remonter plein Nord vers le minuscule hameau du Petit Bel Air.


Le chemin forestier aux arbres torturés



Une bien chic demeure


On retrouve le "GR du Pays de Sologne" non sans croiser de belles demeures mais pas de gibier. Il faut dire qu'en Sologne le gibier ne se déplace pas facilement car quasiment toutes les parcelles boisées sont grillagées ce qui ne manque pas d'ailleurs d'agacer le randonneur que je suis.


Un peu de monde sur le PR...


Passage devant l'étang du Masnil mais pas de spot pour faire une belle photo... Nous poursuivons le reste du parcours pour retrouver tout le monde sur site afin de partager un repas tiré du sac ou des glacières.... 


 Très légers le dénivelé...

L'après midi sera consacré à un autre parcours plus intéressant pour les géocacheurs que pour le randonneur. Au final cette 91ième randonnée affiche un compteur de 6,1km. Le compteur de GC sera crédité de +35 (soit 3051).  

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)