Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 25 janvier 2015

28 Douy, le sentier nature 3,9km

88ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :


Direction Douy, un petit village où se garer peut ne pas être simple. Toujours à la recherche de quelques caches à déloger me voici sur le sentier nature. Ce sentier balisé permet de découvrir la végétation autour du Loir et sur ces hauteurs.

Le moulin de Courgain

J'arrive sur le site et le froid est bien présent. Sauf l'eau qui file prés du moulin une fine pellicule de blanc fige la nature. Cela présage au moins de ne pas avoir trop de "gras" ce matin.


Le balisage très animalier...

Le départ s'effectue donc au moulin de Courgain. Après avoir longé un peu le Loir me voici à "taper dans la pente", bon une quarantaine de mètres de dénivelés se n'est pas la mer à boire tout de même...

L'engrenage a pris froid...

Sur le plateau la vue n'est pas dégagée ce sera donc arbres à droite et à gauche. Quelques caches à se mettre sous la dent puis c'est rapidement la descente vers le moulin de Battereau (privé). Mais j'entend du bruit en contre bas ! Je stoppe la progression et je me place discrètement en observation. Un groupe de chasseur fusil cassé se rend sur un terrain de chasse. Ils utilisent le chemin que je vais devoir emprunter pour retourner à voiture !!! Je continue fébrilement mas plus personnes, je vais finir les oreilles à l’affût sans croiser âme qui vive...


La ruine du four à chaux

La seule "distraction sur le retour sera la ruine du four à chaux, un vestige du temps passé... De retour au moulin de départ je tente quelques photos en mode macro histoire de figer le froid.


Macros photos...

Au final cette 88ième randonnée affichera un compteur de 3,9km sous des températures bien plus que fraiches. Le compteur de GC sera crédité de +4 (soit 2886).  

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)