Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 30 novembre 2014

45 Semoy, L'égoutier et le parc des Châtelliers, 3,35km

85ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :

Ici direction Semoy pour une petite randonnée rapide. Une petite série géocache est organisée sous la forme d'une boucle pour découvrir la parti Sud-Est de ce sympathique village.

 Le départ du sentier de l'égoutier


Le départ va s'effectuer prés d'un petit panneau permettant d'en savoir plus sur l'égoutier. Il s'agit d'un petit affluent de la Loire encore à l'air libre sue cette commune. Ensuite il a été entièrement busé pour ressortir du coté de Saint Loup en passant sous le canal d'Orléans. Son nom "égoutier" proviendrait du fait que les terres agricoles s'y égouttent.

Machine d'un autre temps, pas sûr...

Après le passage le long du Bel-Air, je remonte vers le "Coin Curieux" où je tombe sur les restes d'une vieille machine agricole. S’enchaînent "La Grand-Cour" puis le "Hameau" avec un bien bel arbre.
Beau spécimen non ?

Retour vers l'église du village  au travers d'un espace vert aménagé pour passer non loin du chapiteau bien coloré au centre de cette place. C'est parti pour un ligne droite après le cimetière et les Tarètes. Je retrouve la petite zone artisanale pour piquer sur la gauche et retouver la voiture.

Cela serpente vers l'église...

Au final cette 85ième randonnée affichera un compteur de 3,350km dans un brouillard léger. Le compteur de GC sera crédité de +7 (soit 2728).  

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)