Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 19 octobre 2014

45 Combleux, les écluses du canal 3,2km

82ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :


Pour cette randonnée direction Combleux un petit village niché à l'Est d'Orléans entre le canal et la Loire. Je pourrais même dire un retour sur ce site. Il fait beau et je profite de mon nouvel appareil photo pour tenter de capturer quelques couleurs.

Le canal

Le temps est avec moi et pour l'instant il y a peu de mode sur le site mais cela na va pas durer. Direction l'écluse sur la partie la plus au Nord de ce circuit non loin de l'embouchure. Je profite du passage sur le site pour déloger une géocache de mon ami Bernard qui me résistait quelque peu. 




Après le passage de la Patache je rejoins le tracé du GR3. De nombreux VVTistes sont aussi sur le coups il faut donc faire un peu plus attention. Je remonte sur le bord de la Loire 





L'arrivée près du "pont tournant" me permet d'observer qu'un petit circuit que je remontais concerne "les oiseaux". J'assiste à la discussion d'un couple qui ne sait pas quel chemin prendre. Du coup je profite pour leur signaler la présence de ce circuit balisé qui devrait leur prendre moins d'une heure. 





Pour le retour aucune complication car je remonte le chemin de halage le long du canal. 

Au final cette 82ième randonnée affichera un compteur de 3,2km et sous un beau soleil. Le compteur de GC sera crédité de +1 (soit 2684).  

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)