Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 27 juillet 2014

77 St Pierre lès Neumours, Forêt de la Commanderie 7,7km

75ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :

Les premiers weekends du mois de juillet n'auront pas étés fameux... Celui-ci sera l'occasion de sortir sous un ciel bleu, tout au moins agréable. Je monte donc dans le Gâtinais pour une fois de plus une randonnée couplée au géocaching. Même si d'autre circuits ne sont pas terminés (GR13 de Chambeugle par exemple) ou viennent de paraître (GR13 de La Ferté Loupière), je file sur Neumours pour un circuit de moins de 10 km avec une quinzaine de caches.

 Sous l'autoroute...

Arrivé sur le site vers 09h00 aprés quelques déboires pour trouver un parking, me voici sac sur le dos pour démarrer ma quête. Rapidement les premières caches sont débusquées, avant de passer sous l'autoroute pour rejoindre ce qu'il reste de la Commanderie de Beauvais-en-Gâtinais, une grille condamnant l’accès aux caves. Une peuplade de moustiques plus assoiffée qu'une famille de vampires jette sons dévolu sur moi. Il me faudra être rapide, efficace et déterminer pour ne pas perdre plus d'un litre de sang.

 Un des vestige de la Commanderie...

Deux caches plus loin me voici complètement captivé dans la lecture d'un descriptif et hop c'est la faute d’inattention, l'erreur topo ! Il me faut revenir sur l'allée de l'Etoile pour me rendre au carrefour du même nom. Le chemin de Trémainville sera l'occasion d'être plus qu'étonné ! En effet ce chemin d'une belle largeur est entièrement caillouté ! De petits cailloux cassés sur une épaisseur de plusieurs centimètres si bien que même marché est bruyant. Inutile de dire que les chiens et vélos ne doivent pas être à la fête ici.

Un os ? Qu'est devenu le reste...

Sitôt la pointe Sud de l'itinéraire passé, retour sur le sable. Quelle joie ! La forêt est peuplée de nombreux résineux dont certains ont un diamètre de belle taille. Par endroit le chemin est un peu gras voir très humide. J'arrive à une cache "arboricole" comme on aime le dire dans le cercle du géocaching. J’espère pouvoir la trouver car le terrain est annoncé à 4 (sur 5). Je n'identifie pas le spot, fait une première grimpe mais rien. A peine redescendu voici qu'Eric le propriétaire de la série arrive. Le signal GPS ici n'est pas stable et un petit geste d'Eric me met sur la voie. Allez hop un peu d'exercice et me voici à quelques mètres du sol à déloger la boite. Descente, on papote un peu et chacun retourne à ces occupations.

De belles allées forestières.

Il me reste encore quelques boites avant de retourner à la voiture afin de reprendre le chemin de la maison. Une randonnée très agréable avec cette géochasse sur le thème "des mushers et de leurs chiens de traîneaux, ainsi que certaines courses mythiques". Merci à "Shanateam" alias Eric pour la transmission de sa passion.

Prince ou princesse...

Au final cette 75ième randonnée affichera un compteur de 8km (7,7 après le nettoyage de la trace) sous un soleil radieux...

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)