Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 8 juin 2014

28 Fontenay-sur-Eure, le GRP de la vallée de l'Eure 6,5km

73ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :

C'est le weekend de la Pentecôte et il fait chaud alors j'en profite. Cette fois c'est direction un petit bourg en dessous de Chartres plus précisément Fontenay-sur-Eure où je vais traîner mes grolles...
Habitué à marcher le dimanche matin, cette fois la météo ne laisse que peu de choix. Les orages me font retourner m'allonger pour profiter d'une grasse matinée. C'est donc l’après midi que va dérouler ma randonnée géocaching. Il est quinze heure lorsque j'arrive sur la place du village où l'église est en pleine rénovation.
 Le lavoir de Goindreville.

Je décide de trouver une petite boucle afin de revenir par un GRP le long de l'Eure. Il me faut donc rejoindre Goindreville sur le bord de la départementale. Les abords sont suffisamment larges pour que cela se fasse en sécurité. Après le petit terrain de golf où certains s'exercent à cet art difficile le soleil se fait bien présent et mon chapeau rempli son office. La traversée du petit village me permet de rejoindre le GR de Pays de la Vallée de L'Eure. Cela débute donc avec la découverte d'un petit lavoir en parfait état.

De beaux chênes au détour d'un champ...

L'Eure traversée, le sentier se faufile entre les champs et la rivière avec une neige de fleurs qui soufflée par le vent fait comprendre que ceux qui sont allergiques qu'il ne faut pas traîner ici...  Deux bâtisses privées sont ici annoncées le moulin de Spoir et le château des Boulards qui date du XVIII°.

Le château des Boulards.

La traversée du bois "Pré Villaine" offre son lot de fraîcheur, Je vais même avoir l'occasion de laisser passer une cavalière et sa monture tout en restant sous surveillance de son chien. Quelques enfants pataugent dans l'eau alors que je suis à la recherche des ruine d'un vieux moulins.

Les ruines d'un ancien moulins...

La dernière ligne droite avant de rejoindre le parking offre une belle vue sur une ballastière à droite qui est prise d'assaut par les pêcheurs et une compétition équestre sur la gauche. Bref beaucoup de monde ici profite de cette belle journée. Une boisson rafraîchissante dans le bar du village avant de reprendre la route pour passer voir des amis à Chartres puis ce sera le retour sous l’œil attentif de madame qui m'alerte du passage au niveau orange des départements...

Un peu d'eau ?

Au galop...

Au final cette 73ième randonnée affichera un compteur de 6,5km...

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)