Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 13 avril 2014

73 Les brévières, Côte chaudanne 5,3km

69ième randonnée (n'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus) :

Aujourd'hui je m'éloigne donc de la région Centre pour me retrouver quelques jours en Savoie dans la Haute Tarentaise à Tignes - Les Boisses une petite station située à 1800m d'altitude. Je suis sur site avec des collègues de travail pour quelques jours. S'ils sont tous accros au ski, moi je vais tout naturellement m'adonner à la randonnée...

Le départ de cette randonnée se fera des Boisses par le téléphérique gratuit pour se rendre plus bas au lieu dit "Les Brévières"... Je dois me rendre à la recherche d'un Ceutron (ancien Celte vivant vers 400 av JC dans les Alpes), lequel cache une boite non loin de là.

Le partageur devant ...

Avec Pascal, un collègue de travail, nous prenons donc le téléphérique qui va nous déposer aux Brévières à 1500m d'altitude. On traverse le village puis il faut commencer par une forte montée pour rejoindre le réservoir et traverser la départementale 902. La montée continue et après avoir passé le lieu dit "Le Villeret des Brévières" on trouve le Ceutron à l'abris des regards des promeneurs.

Le Ceutron

Pascal déloge la cache, et nous reprenons notre souffle car mine de rien après 1700 m nous avons pris 140m de dénivelé positif en début de séjour cela "tape" un peu dans le coffre... Plutôt que de redescendre je propose de suivre le chemin qui longue la côte Chaudanne ce qu'il accepte volontiers. Il nous faudra encore monter (altitude max de 1870m)  pour enfin avoir la joie de redescendre par le Chevril tout en profitant de certains beau points de vues...

La vue vers le barrage du Chevril et Les Boisses

Au final cette 69ième randonnée affichera un compteur de 5,3km un dénivelé positif de 550m et un dénivelé négatif de 320m...

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)