Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mercredi 1 janvier 2014

Bilan 2013

Voici que 2013 n'est plus, aussi en plus me des vœux pour 2014 c'est donc une nouvelle fois l'heure du bilan de cette troisième année de randonnées.

Constat : le parcours sur le GR3b entre Orléans et Gien n'est toujours pas réalisé. Si 2012 avait été chargée, 2013 fut une année plus compliquée coté randonnées (il faut dire que la météo n'a pas été très favorables aux longues randonnées). De plus il faut que dire le secteur commence à être bien parcouru, aussi faut il toujours se rendre plus loin pour voire des choses nouvelles...


Randonnées :
C'est encore plus de mille kilomètres parcourus mais cette année pas (et toujours trop peu) de montagne ce qui explique aussi un dénivelé en chute de prés de 60%. 158 sorties pour 2013 avec un bon rattrapage pour le mois de décembre avec 140 km car septembre octobre et novembre n'avaient pas atteins des records.


Mes moments forts pour cette année :
 - La randonnée entre Blois et Chambord (54km sur deux jours);
 - Les randonnées de l'Alpes du Grand Serre (30km);
 - La traversée de Paris Nord-Sud (21,5km);

Coté publications seules 14 sorties se sont transformées en traces avec publication sur le site www.randogps.net ,celui-ci d'ailleurs approche la barre des 6100 randonnées...

Géocaching :
2013 le virus continue sa progression car mon compteur est à 1714 découvertes.
Quelques chiffres:
 - 870 caches découvertes en 170 jours de géocaching;
 - 32 caches posées;
 - 55600 km parcourus par mes TB voyageurs (mais 3 sur 6 semblent avoir disparus);
 - 200 géocacheurs ont découverts mes caches cette année.

Le mois d’Août est en tête cette année avec 200 caches dont 31 jours sans interruption et une journée à 68 découvertes en juillet.


Cette année a aussi été marqué par la publication de deux Event en août et décembre. Pas de caches pour mes Events, uniquement centrés sur la rencontre entre joueurs.

Enfin dernier bilan, celui du blog. 
Plus de 13500 pages ont été vues sur les 118 billets avec une moyenne du 600 pages mensuelles pour 2013, et si l'an dernier les Etats Unis, la Russie, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Italie, le Royaume Uni, le Canada, la Turquie, Israël et la Polynésie étaient déjà sur les tablettes cette année il faut y ajouter l'Ukraine et la Chine..

Tout comme l'an dernier je renouvelle mes remerciements pour votre fidélité, merci de me suivre "pas à pas" si l'on peut dire dans cette aventure.

N'oubliez pas marcher libère l'esprit alors faites comme moi :
"sac sur le dos, grolles aux pieds et en avant compagnons..."

1 commentaire:

  1. Venant de lire ton bilan, Je te dis Bravo pour non seulement tes parcours pas toujours aussi faciles qu'il n'y parait, mais aussi pour ton savoir faire en orientation et surtout en préparation pour telle ou telle destination avec bien entendu les caches à trouver et Tes caches à entreprendre!!! pas facile je pense car si tu dis qu'il y en a qui disparaissent ( je dis ce ne st pas de bons joueurs)....
    Que 2014 fasse qu'enfin tu puisses aller un peu ailleurs pour oeuvrer et te dépayser! ^^
    Allez c'est parti Hervé !!! à toi de jouer! :))))) çà me plairait bien ce jeu là, la preuve j'ai essayé péniblement le jour de la fête des mères, hélas je pense je n'étais pas loin de trouver mais mon état n'a pas suivi :((((((((( .............mais je n'ai pas dit mon dernier mot! ^^^;-) foi d'Annie-mal!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)