Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 26 janvier 2014

45 Beaugency, Bord de Loire 8,5km

67ième randonnée :

Départ très tôt ce matin à 07h00 je suis déjà sur la sortie du village. Plusieurs objectifs se cumulent se matin. Outre la randonnée dominicale, je dois déloger au moins une géocache. Je vise plus particulièrement une cache de LoloJ, en fait plus particulièrement "César et Rosalie". Dont voici le texte :

Cette cache fait partie de la série sur les lieux de tournage cinématographique dans le Loiret. 
Il s'agit là de rendre hommage au film de Claude Sautet, sorti en 1972 : César et Rosalie.
La toute première scène du film fut tournée à Beaugency à l'endroit même de la cache, comme en témoigne cet extrait.

En plus d'être la dernière à découvrir sur la série, ce sera pour moi la dernière des douze caches posée par Laurent ce qui va me permettre de valider la cache "des 3 owners". Naturellement en plus trouver une géocache aujourd'hui fermera le calendrier perpétuel du GC pour le mois de janvier.

Départ juste avant 8h. Je laisse le pont pour me rendre sur ma première cache que je vais déloger rapidement. Mes objectifs sont donc d'un seul coup entièrement réalisés...


Je remonte sur les hauteurs de cette ancienne grosse cité moyenâgeuse. Direction le square des souvenirs où l'on trouve une concentration de monuments et plaques commémoratives assez impressionnante. Ensuite je file sur Tavers, le circuit est un peu monotone. Seul un grand mur fera l'objet de toute mon attention.


Arrivé à Tavers je découvre le lavoir de Paillard. Je m'occupe un peu de quelques détritus alors qu'une poubelle immanquable est à droite de la porte d'entrée. Il existe ici un circuit de "l'eau". Très présente elle est limpide et au détour d'un petit méandre je découvre des résurgences. L'eau sort littéralement du sol dans un remous de sable fin.



J’emboîte sur le GR3 en direction de Beaugency où je croise de nombreuses joggeuses et quelques VTTistes. De retour dans le bourg je passe par le centre ville pour admirer le donjon et quelques ruelles où s'écoule toujours cette eau limpide. Me voici sur la fin de ma randonnée qui au final avec les quelques recherches approchera presque les 10km. La trace présentée ci-dessous est nettoyée et ne fait donc plus que 8,5km...

Au final cette 67ième randonnée affichera un compteur de 9,9 km et 160 m de dénivelé...

Carte de la randonnée

3 commentaires:

  1. Bon ! Je viens de commenter mais tout est parti.... :( bref, du coup et bien je fais court et je te félicitais une fois encore pour avoir fait apparemment avec grande satisfaction ces kms! J'aime beaucoup les photos, et si je pouvais j'ignorais ce genre de sport (les géocaches) çà me plait énormément!
    Je ne sais comment tu arrives à cela en bossant et te couchant tard ou levé tôt! Bravo!!! :)
    Merci encore Hervé pour avoir pris le temps de raconter ta matinée bien riche pour toi et çà aide! (Y) ....:-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie pour ton passage. Si tu as des soucis avec les coms, lorsque tu as terminé ton texte :
      - tu laisses le curseur dans ton texte;
      - tu appuies sur les touches [Ctrl] et [A] (cela va sélectionner tout ton texte);
      - tu appuies sur les touches [Ctrl] et [C] (cela copie le texte en mémoire);
      comme cela en cas de soucis lorsque tu reviens dans la fenêtre du fais [Ctrl] et [V], cela va "coller" le texte copié...

      Supprimer
  2. Merci!!!!!!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)