Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 20 octobre 2013

45 Sully la Chapelle, forêt et voie romaine 11km

61ième randonnée :

Départ ce matin sous un ciel presque noir. Non pas qu'il ne fasse pas encore jour, mais d'énormes nuages sont là au dessus de chez moi et semblent prendre la direction de l'Est. L'Est justement, la direction que je dois prendre aujourd'hui pour traîner mes grolles prés de Sully. Plus exactement prés de Sully-la-Chappelle un petit bourg où résident un peu plus de 400 Sullygeois.

Finalement à l'arrivée sur le site les nuages ne sont pas si épais mais j'emporte avec moi un accessoire qui au cas pourrait bien être utile. La place est déserte, du coups je file pour sortir par le bourg en empruntant le GR32 et le GR655. Une allée se détache sur ma gauche et je suis étonné que le GR n'y passe pas surtout qu'elle semble être les restes de l'allée qui filait tout droit vers le château de Claireau, prés du lieu dit "la Motte des Ruets". Propriétés privée il n'y a d'ailleurs pas de vue directe sur ces vestiges d'un ancien manoir féodal.


Je quitte le GR pour rejoindre le carrefour de la femme morte où j'inspecte une de mes caches liée à une stèle à la mémoire de trois maquisard tombés en ces lieux le 14 août 1944. C'est ensuite une longue ligne droite jusqu'au carrefour de le barrière cassée, le point de départ d'une autre de mes caches. Mais là stupeur ! Cette cache qui permet de découvrir un sentier où l'on identifie de nombreuses espèces d'arbres autour d'une ancienne voir romaine a été vandalisée. Les deux boites se sont tout simplement volatilisées. Il va me falloir opérer à une maintenance mais en attendant il me faut "déactiver" la cache...

Quelques chasseurs se font entendre au loin et depuis ce matin je croise beaucoup de "chasseurs" de champignons qui semblent tomber sur de beau gisements à en juger par les paniers et sceaux qui débordent. Moi je file sur le retour qui s'opére shors du domaine forestier au travers d'un découvert où les champs sont rois. Midi j'arrive au parking, il me reste plus à me reconditionner pour retourner dans mon chez au chaud !

Au final cette 61ième randonnée par un ciel gris affichera un compteur de 11 km...

Photos de la randonnée

1 commentaire:

  1. Rolala... pas de la tarte ce matin comme on dit.... Mais au travers de tout çà tu n'as pas peur des chasseurs qui .....perso...............je te dis faire gaffe! ....
    Belles photos yen a pas une de moche!!! et je comprends bien pk tu as hâté le pas vers ton logis!!!! :)
    Encore une fois bravo mais je n'ai pu je ne sais pk t'encourager via runtastic, car cette fois tout était refusé :( j'étais très en colère ..........:(((((((((((((

    J'espère que ce ne n'est que partie remise? selon Runtastic? :(((((((((

    Bises Hervé et merci mais pas pu te suivre çà me fait ...................^^^^

    RépondreSupprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)