Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mardi 9 avril 2013

91 St Maurice Montcouronne, 6,4km

Une petite randonnée en semaine ! La visibilité devient acceptable pour faire des randonnées après le travail même si la météo reste capricieuse...
Après quelques minutes de route j'arrive à Saint Maurice Montcouronne un village d'un peu plus de 1600 âmes. Ici le GR111 traverse le village et même la présence d'un parking pour les randonneurs est signalé par des panneaux. Le ciel est gris et il n'est pas exclu que je prenne la pluie !

Je rattrape le GR de pays du Hurepoix qui sillonne sur ce territoire entre vallées et plateaux. Je traverse le bois de Bouguignette lorsque les premières gouttes tombes par ci par là... A la sortie du bois c'est une toute autre histoire, le chemin se fait bien plus gras; Le contraste est saisissant ! En effet à ce moment là je longe le golf du Club Français : à droite la foret peu pénétrable, à gauche l'herbe verte qui semble bine plus moelleuse qu'une moquette épaisse. Mais moi il me faut alterner entre petits pas et sauts de cabri pour ne pas finir dans les flaques... Ceci sans compter sur les branches basses et la pluie qui se fait bien plus présente maintenant !


Quelques oies gardiennes de la marre du terrain de golf  semblent se demander ce que je fait là ! La pluie s’arrête avant que je n'entre dans les bois des Bouleaux et un bel arc-en-ciel se laisse capturer. Durant la traversée de Monteloup je tombe sur deux petites pompes "fontaines". Étonnante cette possibilité de tirer de l'eau, mais si je n'ai pas fait le test en réel, il faut dire qu'en ce moment il en a assez...

Je retour s’opère par le GR111 une fois récupéré le lieu dit "la touche". Ici les maisons sont gardées par des chiens qui une fois de plus me font bien savoir qu'il ne faut pas s'écarter du chemin. Un promeneur avec un petit équipage de deux jeunes chiens de traîneaux à d'ailleurs un peu de mal à éviter la déconcentration du binôme .. Le parking laissé vide au départ est maintenant complet et il me faudra faire quelques manoeuvres pour sortir !

Au final une randonnée de 6,4km avec une météo mitigée...



3 commentaires:

  1. Désolée pour cocher "amusant" car en réel avec ce temps... mais je m'imagine tes sauts de cabri car tu aurais pu te retrouver en dérapage incontrôlé sur le derrière dans une gadoue qui t'aurait alourdi le pantalon!!!!!!!!...^^:)

    Sinon belles photos de ce coin qui ne me laisse pas indifférente...je reste surprise de ne pas avoir lu que tu avais trouvé quelquechose dans la petite tour?

    Merci pour ce petit voyage bien arrosé qui me fait changer mes idées ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hé non pas de petite géocache dans le puits !
    La randonnée il en faut à toutes les sauces et celle-ci fut "liquide" mais il faut savoir tenir l'équilibre et prendre de bons appuis pour ne pas finir "marron"...

    RépondreSupprimer
  3. !!! NO comment!!! :) celle ci fut en effet à la sauce à l'eau :(....

    RépondreSupprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)