Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 17 mars 2013

45 Beaugency les accruaux 9,3km

Le week-end dernier pas de randonnée pure mais une sortie géocaching entre amis pour déloger 19 caches.  Ce matin je file au Sud Ouest d'Orléans. Je déloge quelques caches en rencontrant Furansunodenki un géocacheur et du coup nous faisons deux FTF (First To Find) sur des caches publiées la veille. Direction Beaugency une belle petite cité médiévale où une série de caches permet de se promener le long de la Loire.

Je laisse la voiture au parking du camping au Sud de la Loire. Je traverse ce superbe pont du XIVe siècle vers le bourg et je bifurque sur la droite le long de la Loire en empruntant le GR3. Je retrouve le champ qui l'été est recouvert par un labyrinthe de maïs. L’accueil de deux malinois m'invite à poursuivre mon chemin. Un peu plus loin je passe la base nautique et je poursuis sur le circuit des accruaux du nom de la plaine que l'on contourne.

Deux étangs sont l'itinéraire et le premier est entouré de pêcheurs, le second plus petit est rapidement contourné. De retour vers Beaugency je croise de nombreux randonneurs et sportifs. Arrivé à Beaugency je file faire un petit tour dans le bourg histoire de voir un peu plus près cette cité médiévale. Le centre mérite le détour mais de mon coté le départ ayant eut lieu tardivement il me faut penser à retrouver le chemin de la voiture.

Au final une randonnée de 10,3 km sous un ciel gris...



2 commentaires:

  1. Super "Cache"!!! maintenant suis contente de savoir comment çà se déroule! en plus dans tout ce coin les photos confirment ce que j'ai vu et il ne peut y avoir d'erreur!!!! ..:)

    Si un jour je pouvais enfin participer! là, je pars de suite! Merci Hervé :)))) la marche ....çà stimule autant que la rando en montagne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie, cela se trouve il y a quelques géocaches tout près de chez toi qui sait ;-)

      Supprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)