Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 13 janvier 2013

45 Vienne-en-Val, un ptit tour de 6.5km

Direction le Sud-Est d'Orléans, le petit bourg de Vienne-en-Val pour une double activité rando et géocaching. Sur le chemin je tente un arrêt pour déloger une cache prés d'une croix à un carrefour où passent les voitures à des vitesses inconsidérées. Il me faut quelques minutes pour mettre la main dessus, mais cela me servira d'échauffement.

J'arrive à Vienne et je trouve une petite place de parking prés de l'église. Une petite visite du site archéologique devant l'église où les fouilles y il a quelques années ont mis à jour de nombreux vestiges notamment de restes d'une église datant du cinquième siècle. Je file plein Est sans trouver de marquage particulier. Je tente une petite boucle permettant de déloger les caches situées en périphérie du bourg.


Le passage au Nord du village est un peu plus intéressant pour la partie centrale avec la vue sur les différents jardins et certaines pièces d'eau. Enfin je longe "le Leu" un petit cour d'eau gonflé par les eaux de pluies qui ces dernières semaines rendent les champs biens gras... Le sentier qui longe celui-ci joue avec mes nerfs et le poids de mes grolles.

La traversée de la D14 offre une partie un peu boisée, Je tente un passage dans celle-ci mais il faut dire que ces caches ne semblent pas en terrain "public". Si j'arrive rapidement sur la première ce n'est pas la même chose pour la suivante où je manque de laisser mes grolles collées au fond de 15 cm d'une mixture des plus grasse et odorante. Je file et retrouve enfin la route pour terminer ce petit tour.

Au final une randonnée de 6,5km dont la partie forestière au Sud Ouest n'est peut être pas privée (mais il n'y a aucune signalisation contraire...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)