Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 20 janvier 2013

45 Chevilly, une tournée enneigée 5,1km

Ce matin c'était une randonnée vers Boigny qui me faut repousser. En effet la neige est tombée abondamment depuis hier et les routes ne sont pas dégagées. Rejoindre le réseau principal est déjà une épreuve mais après quelques kilomètres je décide de rebrousser chemin. 

De retour à Chevilly après une courte pause et hop direction la poste où je débute cette randonnée sous le crissement de mes pas dans les presque 15 cm de neige. Peu de monde dehors mais il faut dire qu'en plus le vent est assez violent... J'emprunte une venelle pour me diriger vers le petit parc où les enfants ne sont encore arrivés pour saccager le manteau blanc.

La remontée le long de la N20 me laisse apercevoir quelques conducteurs en difficultés notamment avec la descente du pont vers Les Chapelles. Le fossé est déjà occupé par un utilitaire qui semble avoir passé la nuit dans cette mauvaise posture. Direction le Pont Noir.


Ce pont est inondé depuis quelques semaines et la couche de glace n'est pas assez épaisse pour se risquer à traverser celui-ci. Aussi je décide de contourner celui-çi en s'assurant aucun train ne vienne perturber cette traversée. Il faut dire qu'ici la visibilité est bonne car nous sommes sur une belle ligne droite. Je poursuis mon périple plein Sud sur le chemin qui est vierge de toutes traces. 

A proximité de la forêt quels lapins et merles se sont fait une joie de laisser leurs traces eux aussi. Impossible continuer plus loin sans risquer les ornières et les petites plaques de glaces sur le chemin qui mène prés du rail de l'Aérotrain. J’opère donc un demi tour pour finalement croiser un sportif en short qui fait son footing... Peu avant le passage prés de la gare l'action combinée de la neige soulevée par un train et le vent me laisse dans blizzard ponctuel. 

Au final une randonnée de 5,1 km très enneigée...



2 commentaires:

  1. Bonjour encore! j'essaie de laisser un petit commentaire au sujet de cette mini rando mais il fallait le courage!!! et j'ai bien aimé les petites phrases au sujet des traces dans la neige quasi immaculée et le croisement avec un faisant du jogging en short!!!! ^^ :) ^^^Bravo! tout cela pendant que j'étais en coupure EDF!!!^^ ;-)☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui "Mutti", une courte randonnée mais je suis rentré bien fatigué. Une bonne matinée au frais !

      Supprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)