Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 23 décembre 2012

45 Saint-Jean-de-Braye, Loire et venelles 6,3km

Ce matin le réveil naturel tourne autour de huit heures trente et la mise en route reste un peu longue. Je suis indécis car la météo de ces derniers jours, dont celle catastrophique de dimanche dernier n'est pas favorable à se lancer sur les chemins boueux. Je décide de parti vers Saint-Jean-de-Braye pour voir ce qu'il en est de ces venelles.

Me voici donc après avoir laissé mon véhicule sur un petit parking place des châtaigniers sur le bord de Loire. Le niveau est impressionnant, même le canal est à son niveau le plus haut. Le temps est gris et le vent est assez présent mais ils ne semblent pas décourager les promeneurs et sportifs qui se croisent ici. Après quelques centaines de mètres sur le bord de Loire je remonte plein Nord pour retrouver le parc des longues allées que je prends plaisir à parcourir. 


A partir de la mairie de St Jean de Braye j'arrive sur un parcours plus atypique entre parcs et venelles. Le parc dispose d'un bassin qui n'est plus en eaux actuellement, mais il comporte de nombreuses oeuvres dont vous retrouverez certaines en photo. Je m'attarde dans ce parc car dans le cadre du géocaching plusieurs indices sont à relevés. Mais impossible de loguer la cache, en fait elle est "archivée", pas grave j'aurais fait de belles découvertes. 

Arrive le temps des venelles, et comme je remonte sur les traces d'un balisage il n'est pas évident de trouver de suite tous les croisements. Je trouve toujours amusant de se promener en passant par des venelles. Quand elles ne sont pas "glauques" ou simplement entre deux murs on se demande toujours sur quoi on va tomber au prochain virage. Ici elles donnent souvent la vue sur les jardins des propriétés adjacentes. Je retrouve la Loire en passant par le point le plus septentrional ! Une borne est en place pour marquer ce fait et juste à coté se trouve un petit théâtre extérieur. Je longe la Loire et retrouve à l'heure de la sortie de la messe le parking où je suis garé.

Au final une petite randonnée de 6,3km par un temps mitigé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)