Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 30 décembre 2012

45 Cléry-Saint-André, Au Nord de Cléry 7,8km

Le réveil est matinal, à 07h15 je suis déjà dans la voiture. Une seule chose est sûre c'est ma destination : Cléry-Saint-André. Je veux voir la basilique et trouver une randonnée aux alentours.

J'arrive sur le site vers 08h00, pas trop sûr du lieu je fais un peu le tour du bourg pour dégoter un parking un peu plus loin que la basilique. Le ciel est bien dégagé et je remarque au bout du parking un marquage PR. Pas de parcours sur la cartographie "embarquée" alors je décide de suivre celui-ci en espérant ne pas faire un parcours de 30km !

Il ne fait pas chaud et le vent est très présent. Je remonte le long de sentier balisé et après quelques croisements je m’aperçois que j'ai déjà fait une erreur "topo" ! Enfin non puisque je n'ai pas de carte... La partie du bourg que je traverse est constituée d'anciennes maisons et certaines cours donnent une impression d’arrêt du temps. Le circuit file vers le Nord et je suis toujours dans le doute sur la distance à parcourir.


J'arrive à St-André et je tombe sur un panneau annonçant le PR du même nom et une distance de 8km ! Seulement est-ce celui sur lequel je chemine depuis tout à l'heure ? Le doute persiste... Je continue sur le balisage qui croise aussi celui du GR655 Est. Les champs et vergers qui m'entourent, n'aident pas à combler le balisage. Me voici entrain de pester ! Il me faut prendre une décision en dessous d'Azennes : je bifurque à droite. Au bout pas d'indications, j'en déduis qu'il fallait prendre tout droit, hop sur la gauche toujours vers le Nord.

Au final je retrouve un balisage arrivant en face et qui file vers ma droite, donc certainement le chemin de retour vers la basilique. aux vues de la distance parcourue je décide de suivre ces nouvelles indications. Le retour se fera par une succession de chemins et de sentiers. Sur le final je quitte le circuit pour passer près de la basilique où une petite visite s'impose afin de voir le tombeau de Louis XI !

Au final une petite randonnée de 7,8km par un temps très venteux.



2 commentaires:

  1. Merci !!! avec plaisir de voir ces belles photos lesquelles j'ignorais le tombeau de ce roi, et aussi juste une mention qui me rappelle bien que certains sont comme vous perdus ou confus avec le balisage perdu ou pas bien visible!!! ^^^^ no comment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mutti ! Seuls trois Capétiens ne sont pas présents à Saint Denis, en plus de Louis XI il y a Louis VII et Philippe I. Comme quoi entre randonnée et géocaching on en apprend un peu tous les jours...

      Supprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)