Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mercredi 12 septembre 2012

91 Dourdan, les lisières forestières 10km

Allez fin du travail, pas trop le temps de trainer car le soleil ne demande pas son reste en ce moment. Direction Dourdan pour ce circuit décrit dans le topo guide de l'Essonne à pied.

Le départ de fait depuis le parking de la gare RER de Dourdan. Je traverse la passerelle pour rejoindre le GR111 et rapidement c'est une petite montée vers le plateau qu'il va falloir suivre.

Je laisse le château d'eau sur ma gauche et me voici en bordure de lisière pour quelques kilomètres. Le chemin file avec de grands champs à gauche et une mince bande de forêt à droite. Un poirier vient rompre la monotonie mais bien mal m'en a pris de vouloir goûter ses fruits car ils ne sont pas mûres.

J'arrive à Châteaupers où je découvre un superbe corps de ferme ! La descente dans Roinville se fait par une petite route qui serpente pour finir devant l'église. Direction Marchais pour rattraper le GR1 ce chemin de grande randonnée qui fait le tours de Paris.

Il me faut passer via le PR sous les lignes hautes tensions qui grésillent ! J'ai plus l'impression de passer pour mouche qui risque de se faire griller en approchant d'une lampe bleue ! Le GR1 est maintenant sur la droite, il file quasiment tout droit vers Dourdan en passant en sous bois. La luminosité d'ailleurs baisse rapidement maintenant, il est temps de retrouver "la ville".

Il est neuf heure moins dix lorsque j'arrive au parking. Je ne suis pas passé à pied devant le château de Dourdan mais juste en quittant le bourg avec ma voiture. Quelques randonnées sont encore au programme dans le coin, alors je prendrais le temps de le voir de jour !

Au final une randonnée de 10km par beau temps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)