Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

jeudi 16 août 2012

45 Rebréchien, les marais du Saussis et de l'Ermitage 2km

Une très courte randonnée aujourd'hui, mais un vrai petit coup de coeur pour ces marais.

Direction la forêt d'Orléans et le carrefour du Marchais Clair. Pour s'y rendre il faut passer par la route du chêne Bourdon en arrivant de Rebréchien. Si l'on arrive du coté de Chanteau il faut préalablement passer par la route forestière de la Pervenche. Puis il est possible de remonter plein Nord pour rejoindre le carrefour de départ.

Le panneau de ce circuit annonce 1h30 de marche, mais rassurez vous c'est une moyenne "longue". Pas de soucis particuliers pour suivre ce sentier car il est fléché avec de petits panneaux et les traces de passage sont assez visibles. On observera aussi la présence d'arbres "tri" voir "quadricéphales" de toute beauté.

De ces deux marais celui de l'Ermitage est bien souvent le plus en eau ! Il est possible d'y faire quelques belles photos en fonction de la saison et de la luminosité ambiante. Le marais du Saussis est plus sec et dispose d'une végétation ne laissant que peu de vision. La poursuite du circuit vous emmène à la découverte du gouffre des Orfosses. Pas de cavité à explorer mais une profonde doline aux pentes raides dont la descente est interdite.

Le retour se fait en regagnant le carrefour par la route des vallées plein Sud.

Bref une agréable "promenade" de moins de 2km au frais...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)