Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

jeudi 16 février 2012

Alsace étape 07

Bonsoir chers lecteurs !


Départ avec le sac à dos complet et en route vers Strasbourg chez ma sœur.
On bascule donc de pied à terre, et retour sur un quartier de mon enfance dans la banlieue strasbourgeoise. Le RER est à l'heure, et je me retrouve donc en milieu de matinée à la capitale alsacienne. Il me faut immédiatement prendre mon billet pour le retour avec un petit doute car impossible de poser une réservation sur internet pour les horaires concernés (n'y aurait il plus de place, je n'ose y penser...).
Arrivé au guichet moitié penaud je déclare vouloir un billet de train! La guichetière me confirme qu'elle est là pour cela (ouf pas de caméra)... La discussion se poursuit dans la bonne humeur bien que mon billet soit pour quitter l'Alsace au regret de madame "quoi, vous venez d'arriver et vous voulez repartir...". Bon en tout cas je repars avec un billet pour le train "convoité". Récupération de la voiture placée au dernier étage de façon volontaire pour récupérer une cache (ben quoi on ne se refait pas)...
L’après midi ce fut l'initiation au géocaching pour mon hôte, nous avons donc délimité un quartier et ce fut la découverte avec un bon départ. Tout d'un coup quelques échecs viennent stopper notre progression, il n'est pas question de rester sur ces échecs donc nous redoublons d'effort et la chance revient vers nous.

Le programme pour ces derniers jours aux alentours de la capitale alsacienne, profiter de la profusion de géocaches pour initier mon hôte

Randonnées : 5km.

Géocaching : 9 géocaches

        

Voila pour cette étape numéro 07, les photographies sont sur le post Alsace Étape 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)