Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

lundi 13 février 2012

Alsace étape 04

Bonsoir chers lecteurs !
Une journée empreinte de joie, de recueillement et d'émotions...
Pas de détails par demi-journée puisque cette fois c'est départ avec le panier repas, enfin le sac repas...
Pour cette randonnée de 15km sur le sentier géologique de Barr ainsi que la tentative de résolution des 49 indices pour la découverte des 8 caches "multi" qui sont sur ce sentier, au programme :
  • Départ devant l'office du tourisme de Barr;
  • Le monument dédié à E. Hering (fondateur du Club Vosgien de Barr);
  • L'abbaye de Truttenhausen (partiellement en ruine);
  • La fontaine Zimmermann;
  • Le rocher Kappelhouse;
  • Le mur païen;
  • La table d'orientation et l'abri Muller;
  • Les stèles en souvenir des 87 victimes du crash de l'A320 (22/01/92);
  • Le rocher du Wachstein;
  • Le kiosque Jadelot et son balcon (il date du second empire);
  • Le château du Landsberg;
  • Le petit kiosque (parfois appelé kiosque Hartmann);
  • La table d'orientation du Kirchberg (comme un air de déjà vue).
Très peu de randonneurs, mais cela reste normal pour un lundi. La randonnée démarre avec une température autours des -7° pour finir vers les -2°. Il ne faut pas oublier que la distance entre le pied à terre et le point de départ sont inclus dans le kilométrage total de la journée.
Le sentier géologique et ces 31 panneaux d'information est un très beau parcours. attention il y a quelques belles montées... Les paysage sont superbes avec même une petite vue sur le Mont Sainte Odile, une de mes prochaine destination. J'ai croisé une belle biche qui traversait en toute quiétude le chemin, et plus tard dans l'après midi "Monsieur" bramait à gorge déployée...
Concernant les géocaches elles sont au nombre de 9, un petit soucis technique m'a empêché de finaliser à 08/08 pour les multis alors que j'avais les coordonnées de la cache finale, ce n'est donc que partie remise pour terminer cette superbe série. Alors comment donc partir pour 8 caches et revenir avec 9 sans finir la série vous demandez vous ? Ce n'est pas compliqué il y avait deux caches traditionnelles le long du parcours indiquée dans le texte de recherche des "mutlis". Entre la distance, les températures et les applications qui tournaient et bien que les deux batteries étaient à 100% en début de matinée, finalement à un kilomètre avant la fin du sentier c'est l'abandon de la technologie : l'appareil est quasi gelé (il va lui falloir une chaussette). Cela me m'empêche pas de ramener un nouveau TravelBug en provenance des USA et un GéoCoin (mon premier d'ailleurs) en provenance de Nouvelle-Zélande.

Revenons sur la phrase du jour, "une journée empreinte de joie, de recueillement et d'émotions"
La joie car cette randonnée est sans conteste une bonne épreuve avec dénivelé qui m'a permis de "taper dedans" tout en alliant le géocaching avec ces nombreuses réussites, le recueillement en redécouvrant le site des stèles souvenir que j'avais découvert fortuitement il y a quelques années lors d'une randonnée, et enfin l'émotion car même si dans quelques jours je vais arriver à la véritable année de randonnée, je viens aujourd'hui de passer le cap des 1500km. 

Alors ce cap je le dédie à ma compagne, ma moitié, la mère de mes enfants, mon épouse avec qui depuis 21 ans demain 14 février 2012, je partage nos doutes, nos peines, nos joies et notre bonheur...

Randonnées : 20,5km et 1900m de dénivelé positif

Géocaching : 4 géocaches

        

Voila pour cette étape numéro 04, les photographies sont sur le post Alsace Étape 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)