Pages

Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

mardi 8 novembre 2011

Cartes de mes randonnées

Une nouvelle fonctionnalité est en place !
Pour chaque région, il existe un récapitulatif présentant la liste des randonnées. Or cette liste ne permet pas forcément au lecteur de situer une randonnée dans le cas où il lui prendrait l'envie de marcher sur "mes pas".

Maintenant c'est chose faite car chacun de ces récapitulatifs dispose d'une carte "interactive". Cette carte est réglée sur la région considérée. Les randonnées sont matérialisées à l'aide d'une icône colorée en fonction de leur distance :


Un clic sur l'icône ouvre une bulle permettant de connaitre le nom, la distance, la durée et le lien vers RandoGPS. Attention la distance et la durée sont issues du traitement de la trace GPS sur le portail RandoGPS, il convient de vérifier le profil et d'adapter en fonction de votre condition physique la randonnée.
Dans cette bulle vous disposez entre autre de la possibilité d'établir l'itinéraire pour vous rendre sur le lieu de départ de la randonnée.


Le lien sous cette carte ouvre celle-ci dans une nouvelle fenêtre ou onglet (en fonction du réglage de votre navigateur).Le rythme de parution des randonnées est d'environ une par semaine, celles en attente sont signalées par l'icône des randonneurs.

Astuce : pour retrouver tous les articles concernés : sélectionner le libellé : "Randonnées par région" quelques lignes plus bas...

N'hésitez pas à commenter dans cet article vos remarques concernant cette nouvelle fonctionnalité.

2 commentaires:

  1. Bonjour, cette fonctionnalité est bien utile si l'on est pas du coin, pas facile de savoir où se situe la rando avant de basculer sur le second portail.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-François pour cette réaction. J’espère que cela permettra à d'autres visiteurs aussi de se repérer plus facilement.

    RépondreSupprimer

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)